Problème de lags intempestifs depuis peu

Bonjour à tous.
Je poste ici mon problème en espérant trouver de l’aide.
Il y a quelques temps, j’ai changé de Livebox du fait que l’ancienne avait grillé. Bref. J’ai changé mon inventel pour la toute dernière, la mini (http://infracom-france.com/blog2/wp-content/uploads/2009/10/livebox.jpg).
Je suis en wifi, comme avant, sauf que, depuis que j’ai cette Livebox, j’ai un ping anormal en jeux.
En effet, avec ma précédente livebox, j’avais un ping correct sur les jeux en ligne (Entre 40 et 80ms MAX). Maintenant, je tourne aux alentours de 150-250 avec des pics compris entre 350 et 600. C’est donc totalement injouable, et ce problème dure depuis 2-3semaines.
Pensant qu’un virus pompait ma connexion, j’ai formaté mon PC. Je n’ai réinstaller que le nécessaire, mais toujours le même soucis.
De plus, en téléchargement (quelconques) je télécharge à 100-150 ko/s, ce qui correspond à une connexion de 1M et, avant je téléchargeais à 500Ko/s (5M).
Mon contrat stipule que je devrais capter 5M.
Voici ma configuration : Je suis en wifi et la connexion est divisé avec le PC portable de ma soeur. (Il n’empêche qu’avant, même avec le PC de ma soeur, je n’avais pas ce soucis de lags)

Merci de m’aider,
Cordialement,
Tacos.

Salut,

est ce que tu captes aussi bien ton réseau sans fil qu’avec l’ancienne livebox ? Si l’ancienne a grillé, as tu mis un filtre ADSL neuf?
Quand tu fais un ping vers un site (google par exemple) ca donne quoi ? Quel cryptage wifi utilisais tu avec l’ancienne (wep/wpa/wpa2) et la nouvelle maintenant ?

As tu tenté un redémarrage de ta box, ou un reset d’usine (il faudra remettre tes identifiants et passe de connexion)?

Merci de cette réponse assez rapide !
Je capte même mieux qu’avant car j’ai changé mon adaptateur USB wifi ! Le filtre ADSL a été changé.
Le ping me donne comme résultat 150ms à ma grande surprise ! (http://www.degrouptest.com/test-debit.php).
J’avais un cryptage wifi WEP, comme maintenant. La clef WEP a d’ailleurs changé.
J’ai déjà redémarré ma box, oui…

As tu regardé sur le pc de ta sœur si tu as le même problème ? Ensuite il faut tester en connexion Ethernet (filaire donc) afin de voir aussi s’il y a ce souci.
Sous quel OS es tu ? Matériel…?

Je ne peux pas tester en filaire, je suis en wifi du fait que je n’ai pas de prise téléphone dans ma chambre, en fait.
Je suis sous Windows XP. Par matériel vous entendez quoi ? Ma config ?

Essai au moins avec le portable de ta sœur afin de vérifier si c’est pareil, si t’as un ping aussi élevé et testé en filaire. Pour le matériel, laisse tomber…

Un ping aussi haut que le mien. En filaire, ça donne la même chose.
Peut-être orange, avec le changement de box, ne m’as pas remis le bon débit ?
Supposition plausible ?

Avant d appeler Orange
Fait un res et d usine de la box, sachant qu’il faudra remettre login et mdp
De connexion. Aucun rapport entre ta box et le changement de débit.