Problème de lags, freeze

Bonjour à tout le monde,

Bon voilà, y a quelques jours j’ai récupérer des pièces d’un ordinateur (pas très vieux)

J’avais cette Config :
AMD Athlon 64 3700+
2x512 mo (PC-3200) : Dual
1x160Go Seagate
Et une 7600GT 256m

Je me suis procuré d’un disque dur de 80GO et de deux barrettes de 256Mo

Donc :
AMD Athlon 64 3700+
2x512Mo (PC-3200) Dual
2x256Mo (PC-2700) Dual
1x160Go Seagate
1x80Go Western …
7600GT 256Mo

Et j’ai mon PC qui lag quand j’utilise mon 2éme disque dur, avec le 1er (160Go) pas de lags, enfin je transfere par exemple une image 2Go avec celui du 160Go 3 min, et l’autre me prends des dizaines de minutes, j’ai mes chansons qui lag !!

J’ai branché le deuxième disque dur sur une nappe vide
1.Nappe : Disque dur 1
2.Graveur DVD + Disque dur 2 en Slave

Merci à vous !

Plusieurs remarques :

  • la RAM -> ajouter de la PC2700, c’est dommage car tu brides la fréquence de l’ensemble @ 166 MHz.
  • le débit du WD -> c’est du nForce4 le chipset de la mobo ?
    Si oui, les pilotes IDE SW sont-ils installés ?
    Ca donne quoi un HD Tach sur ce disque ? et refais le test sans le graveur DVD branché pour voir.

+1 pour chafoin, sans oublier que tu n’est plus en dual avec des mémoires différentes. ça tournera mieux 1G en dual que 1.5G single ( et en 166 en plus!)

seb66 > si le dual est conservé avec 4 barrettes (2 paires) mais la fréquence est bridée.

ha bon? je croyais qu’il fallait les 4 mêmes pour avoir un dual avec 4 barrettes ( en tout cas sur ma mobo c’est comme ça):neutre:

Non, le dual est tout à fait possible avec par ex 2512 PC3200 et 2512 PC2700 mais ce n’est pas idéal.
Déjà, que les contraintes du contrôleur mémoire de l’A64 font que la fréquence RAM est automatiquement limitée à 166 MHz pour 4 barrettes de 3200 (pas systématique mais cas le plus fréquent en monocore, selon la révision)…

Bon Merci à vous,

J’ai démonté le disque dur.

Oui et alors ?

Bah ? Quoi “Oui et alors ?”
J’ai démonté, et retrouvé la rapidité de mon PC que j’avais
C’est le disque dur qui fessait lager l’ordinateur

En tout cas, pour la remarque sur la RAM merci :wink: