Problème de lags Battlefield 3 i5 2500k + 6950

Salut à tous,

j’ai des problèmes de lags sur Battlefield 3 avec ma asus 6950 1Go.
C’est plutôt aléatoire et ça lag en ultra sans antialias mais aussi en high.
Je trouve ça bizarre, car je peux faire une partie entière sans aucun lags, tout est fluide en ultra, mais une seconde partie avec de gros ralentissements à certains moments…

Je pense que c’est un problème de pilotes, je sais pas quel pilote choisir…
Avec le pilote amd catalyst 11.10 --> c’est très fluide en ultra (sans antialiasing) mais j’ai de gros ralentissement par moment.
Catalyst 11.9 --> idem

Pilote Asus qui date d’avril 2011 --> j’ai réussi à faire une partie entière en ultra sans lag, puis la seconde partie (toujours sur le même serveur et la même carte) avec de gros ralentissements.

J’aimerai donc savoir quel pilote avez vous choisi avec cette carte graphique, puisque chez moi ça passe pas… :frowning:

PS: Au niveau des températures, tout est correct. Je précise aussi que mon processeur est overclocké à 4,5 Ghz, mais tout est stable. (Température max: 58°c sur le core le plus chaud après 1h de jeu)

Merci d’avance aux futurs propositions.
Edité le 30/10/2011 à 18:33

Je ne pense pas que ça vienne des pilotes,sans quoi tu aurais le problème tout le temps et pas seulement lors d’une deuxième partie :neutre:

D’accord. Je suis actuellement avec le pilote asus, et j’ai fais une partie entière sans lags en ultra.
Je comprend pas :confused:

J’ai parfois l’impression que c’est le serveur qui lag puisque certains ralentissements se font en même temps qu’un ami avec qui je joue.

Tu as quoi comme connexion internet ? un bon ping? parceque le lag ne concerne que ca, pas les performances du jeu en fonction de ton matériel, si c’est pas fluide c’est que ca rame, pas que ca lag.
Edité le 30/10/2011 à 14:10

+1 pour l’explication du lag. ça se trouve ça ne vient que du seveur qui héberge. Les serveurs 64 slots lagguent le plus souvent.

Ma connexion:

Pourtant j’essaie de toujours me connecter sur un serveur où j’ai un bon ping ( aux alentours de 60 ), mais c’est vrai que je choisi que des serveurs où nous sommes 64.

Bah le pb vient du serveur. Il ne faut pas chercher plus loin.

Je crois aussi :neutre: du temps où j’avais une connexion 4 Mb/s j’avais aussi des soucis de lag sur CoD4,quand à Fear Combat c’était injouable à partir d’un certain nombre de joueurs :confused:
Edité le 30/10/2011 à 15:25

D’accord, merci pour vos réponses.
J’espère que les serveurs vont être plus performant. En attendant je vais essayer de jouer sur des serveurs où nous sommes moins nombreux. :slight_smile:

EDIT: je confirme, les serveurs sont bien à l’origine des lags. Je viens de jouer sur un serveur 50 joueurs: Aucun lag en ultra ! :wink:

Encore merci à vous !
Edité le 30/10/2011 à 18:34

Ah nooon ! J’ai résolu le problème ! C’est en fait Bitdefender 2012 qui me faisait ramer !
Je l’ai désactiver, et là ça passe très bien, super fluide en ultra avec antialias x2 !

Mais je vais pas le désactiver à chaque fois que je veux jouer …

tu peux même carrément le désinstaller et prendre un antivirus moins gourmand en ressources

C’est ce que je vais faire ! :wink: J’installe Avira Antivir.

plutot ça : www.clubic.com…