Problème de lag sur Steam

Bonjour chers clubiciens :slight_smile:

Je vous explique mon problème: Lorsque je joue sur n’importe quel jeu steam ( Cs Source, DoD Source, Left4Dead entre autres), j’ai environ toutes les minutes un lag de 1-2 secondes sans raisons apparentes, mon ping restant toujours dans des limites convenables (40-75). J’ai monté ma config il n’y a même pas un mois, j’ai un E8500@3,16Ghz, une 9800GT et 2Go de Ram sous Vista, le jeu est très fluide. Sur mon PC portable, je n’ai pas ce problème et les 2 sont connectés en wifi.

Une âme charitable pourrait elle m’aider à résoudre ce problème? :stuck_out_tongue: C’est super handicapant en plein jeu!
Merci pour vos réponses ^^

Dans la console du jeu tape : net_graph 3 (peut-être que j’ai fais une faute d’orthographe) et dis nous ce que tu vois.

Ca lag ou ça rame ? C’est pas pareil.

Le lag est du a un temps de réponse anormal venant de ton réseau entre ta machine et un serveur distant => Latence
Si ça rame ça vient de ta config et donc de la partie logicielle et matériel

@rxp:
fps:60(en synchro verticale, sinon beaucoup plus), par contre la différence notable entre le fixe et le portable c’est le choke qui est très élevé par moment sur le fixe, alors qu’il est quasiment tout le temps à 0 sur le portable.

@angmar67:
ça ne rame pas, le jeu est fluide, c’est juste que chaque minute environ, on dirait qu’il y a une sorte de freeze de la connexion, et la seconde d’après je fait un bond en avant. J’explique mal peut-être, mais c’est assez bizarre comme phénomène^^

Je veux pas savoir tes fps, mais les autres infos (loss etc…)

Voilà un screenshot, c’est plus parlant :

http://img510.imageshack.us/img510/5127/screenshotcsspy0.th.jpg

Quand il y a beaucoup d’actions, le choke augmente parfois jusqu’à 50-60 :s
Edité le 21/01/2009 à 16:32

Oula 50-60 ? oO oO oO
C’est là que vient ton problème…
Essaye de baisson ton : cl_updaterate et ton cl_cmdrate

J’ai essayé plusieurs réglages là, en mettant 66, 50 et 40, j’ai toujours des mini-lag, mais le choke est plus bas quand il n’y a pas d’actions, c’est déjà ça^^

Ton PC portable est très proche de la borne wifi contrairement à ton PC de bureau ?
Bah quoi, on sait jamais :stuck_out_tongue:

Non, ils sont juste à coté :paf:
Et la box est à 3 mètres des PCs.

Je cherche toujours une solution :frowning:

Jouer avec ton portable uniquement :ane:
Non je plaisante, désolé ça dépasse mes compétences :smiley:
D’autres sauront mieux t’aider que moi, ça j’en suis sûr :lol:

Euh si tes PC sont seulement à 3m de la box pourquoi ne pas utiliser un câble réseau ?

Il y a un mur (pas épais) entre la box et les pc et j’ai pas envie d’avoir des câbles partout :stuck_out_tongue:

Essaie de pinger le server depuis l’invite de commande windows/consol linux
ping “ip du serveur sans port” -l 1024 -t
et regarde si parfois le ping arrive pas à destination

Voilà, j’ai testé sur un serveur:

Statistiques Ping pour 84.200.252.32:
Paquets : envoyés = 140, reçus = 140, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 74ms, Maximum = 1502ms, Moyenne = 100ms

La plupart des ping sont dans les 74-75 mais la moyenne est augmentée par quelques pings dans les 1000-1500, et aucune perte!

Sinon de mon côté j’ai continué de chercher, j’ai trouvé ce sujet qui correspond à mon problème : www.justneuf.com… et j’ai testé ce qui était indiqué, Vista antilag a l’air de marcher, ça a réduit le temps du lag, bien qu’il subsiste toujours^^

Pour ceux que ça intéresse, j’ai trouvé la solution (tout du moins pour la carte wifi que j’ai, à savoir la Linksys WMP54G : J’ai désinstallé le pilote wifi pour vista et installé celui du cd-rom (qui est à la base pour xp). Le driver associé au logiciel Vista Antilag, ça marche au poil ! :oui:

car t’avais du wifi ? -_-

Si ct juste le fait que tu choke tu faisais :

Ouverture de console :
rate 30000

Fin du problème.

la fin du problème , ces de désactiver le scan du reseaux wifi que vista fait toute les minute , ces ce qui fait quil y ait des monté de ping ou autre