Probleme de lag, ralentissement

Bonjour.

je viens de monter ma nouvelle config qui est:

  • Carte mere msi p45d3 platinum
  • processeur intel q9400
  • 2*2go ocz reaper en 1333Mhz
  • Cg sapphire hd4870 1go
  • 2 dd de 320Go

le tout tourne sous Vista ultimate sp1

Mon probleme est que j’ai des lags qui se produisent assez aletatoirement entre le chargement de window, son utilisation et meme son arret.

J’ai d’abord pensez a un probleme sur le proceseur mais ce n’est pas le cas et la ram n’est pas en cause non plus.

j’ai ensuite desinstallez les catalyst 9.2 et suit repasser a la version fourni avec le cd de la CG et la tout semblait se passer correctement, je n’ai eu aucun lag.

j’ai ensuite reinstallez les catalyst 9.2 et sa tournait bien, mais quand j’ai branché mon dd externe sa c’est mis a lager, je l’ai donc deconnecté, et depuis j’ai des petits lag a nouveau.

tout le systeme et le disque externe ont ete passés a l’antivirus&ci et je n’ai rien detecté.

je suis maintenant a cours d’idée et j’espere que vous pourrez m’aider .

Ma premiere réaction aurait été de desinstaller les disques durs et les controleurs de bus usb au niveau du gestiionnaire de périf puis de rebooter … mais tout ca sur XP car je ne connais pas vista :neutre: .

En y pensant, on pourrait peut-etre aussi incrimer la gestion d’accés direct à la memoire mais là aussi, sous vista, c’est le parfait inconnu pour moi :frowning: .

J’ai oublier de preciser qu’au début mon processeur c’etait mis automatiquement dans le bios sur un fsb de 100Mhz alors qu’il aurait du etre a 333mhz, je l’ai reglé moi meme. Je ne sais pas si sa peut faire quelque chose.