Probleme de lag ou de saccade

voila mon ordinateur se met a saccader ou a ramer quand il en a envi alors que je ne fais rien d’extraordinaire avec ( visionnage de video, ecoute de musique, … )

c’est assez ennuyeux car le pc galere, le son est coupé , les videos aussi.

souvent le pb passe quand je reboot mon ordinateur…

voila ma config:
Asus A8N-E
Athlon 64 3500+( un zalman cuivre a été monté dessus )
1go de ram corsair
Sapphire X800GTO
carte son intégré

voila j’espere que quelqu’un va trouver d’ou vient mon pb car c’est tres chiant…

merci d’avance et sur ce je reboot car je n’en peux plus …

:lol:

Pour commencer, as-tu un anti-virus et un/des anti-spywares d’installé ??

oui les analyses ne trouvent rien …

ps: c’est kaspersky et spy emergency

1- Ils sont tous 2 mis à jour ??
2- Installe aussi Ad-Aware et Spybot, mets-les à jour et fait un scan complet du PC.
3- Tes drivers sont tous installé et à jour (surtout chipset et vidéo)??
4- fait “ctrl + alt + del” ensuite rend-toi dans l’onglet Processus et vérifie si un/des processus prend toujours des ressources processeur, vérifie aussi en bas à UC Utilisé le pourcentage qui est indiqué.

1- oui
2- sa aussi sa a été fait …
3- oui ils sont tous installé
4- en ressources nn plus pas de pb a mon avis, par contre le % est souvent tres élevé ( par ex: 78-80%) alors que je ne fais rien

donc tu as quelque chose qui gobe des ressource pour rien… Alors ce que je te conseil:

-Mettre a jour tes pilote (VGA, CM,son…)
-Vérifier s’il n’y a pas une MAJ de bios… (si tu as le pc depuis longtemps, et que sa fais pas depuis longtemps qu’il fais sa, pas besoin de MAJ de bios)
-Installation XP douteuse?

1- je vais tenter sa
2- comment on fait? ps: le pc n’a que 1an alors la mise a jour est un peu précoce nn ?
3- nn pas sa

Moi je te conseille de vérifier tous les processus qui se lancent au démarrage.
Tu peux le faire grace a Tuneup, payant (tres bon logiciel de nettoyage et d optimisation) ou sinon grace a l excellent regcleaner, gratuit.

En esperant t avoir aidé.

Bonne chance

bon je viens de faire un screen lors du pb est voila ce que sa donne

http://img102.imageshack.us/img102/5811/sanstitrenf7.png

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Integrator.exe, vire sa
Firefox qui prend 200mo :ouch:
brctrcen sa vien de brothr scanner sa?
oodag o&o defrag?

svchost 27mo, c’est pas normal sa :neutre:

oui integrator je le vire comment ? car je ne sais meme pas ce que c’est …
oui je regardais un episode de south park sur daily motion mais sa fait quand meme beaucoup.
oui sa vient de mon imprimante multifonction
o&o defrag est un programme pour mon disque dur
et pour le svchost.exe pourquoi il y en a 2 d’ouvert ?

merci de votre aide a tous :wink:

svchost, il y en a plus que 2 ;), c’est une banque de DLL… ce qui est normal…

Integrator, tu le vire en cliquant terminer le processus, et puis tu essaie de trouver quoi qui va l’ouvrir… Sinon, tu va dans msconfig, et tu le vire du démarrage…

integrator.exe est le processus de TuneUp Utility qui lui a été conseillé plus haut dans le topic :whistle: :lol:

Est-ce que le problème survient lorsque Firefox est ouvert? Si oui, utilise Internet Explorer durant quelques jours pour faire un test.

Aussi :stuck_out_tongue:

mais quand on regarde… 49 process :ouch: , moi j’en ai 29 quand msn est ouvert,teamspeak et ABIT EQ :neutre:

je pense que je vais reformater pour regler le probleme … car cela devient assez ennuyeux.

merci pour tout vos conseils :clap: :clap: à vous