Probleme de lag après avoir changé de becane

Salut a tous,

je fais appel a votre aide car j’ai un sham heal et un DK tank qui piaffe d’impatience dans mon écurie de raid…
J’ai acheté un nouveau pc ce matin : un HP Pavillon A6340.BE auquel j’ai fait installé par mon revendeur 2go de ram en plus pour arriver a 4go de ram (meme si mon vista est en 32 bits).
J’ai passé l’aprem a installer des trucs, de Firefox a TS et biensur WOW.
J’ai profité des soldes pour aussi acheter un catalog.belkin.com… pour passer au wifi.

Probleme, si tout roule (je suis ultra heureux de ma nouvelle ptite machine payée 650€ !), graphique a fond ou graphique au minimum, mon perso lagg.
On le dirais englué avant de s’en tiré brusquement d’un bond en avant de 10m avant de cruellement ralentir comme happé par un elastic invisible, avant de s’élancer a nouveau vert l’avant, …
Bref, ça lagg.

Par cable, je suis connecté a 100mbits/sec, par wifi a 54mbits/sec et mon surfing est ultra rapide, mon téléchargement aussi, WOW installation et téléchargement des patch a mis 2h tout compris !
Je dl itunes a 430 ko/s…

donc je ne met pas ma connection internet en cause, ni mon pc vu sa config (qui est loin d’etre extreme, mais ce n’est que WOW ! )

On me chuchotte sur le TS que ça doit etre un probleme de configuration de modem ou de routeur, de port,… mais j’y connais que dale !

si vous savez m’aider… c’est quasi injouable a l’heure actuelle.

Merci

bon, j’ai tenté de me reconnecter simplement via cable et mon ancien modem, c’est le meme soucis, ça vient donc du pc je suppose :@
Edité le 07/01/2009 à 22:15

Essaye d’ouvrir le port 3724 dans le parefeu de ton routeur.

Utilise tu Avast! comme antivirus ? Si oui, essaye de le désactiver en jouant.

oui, j’ai avast, je vais essayer en le desactivant

sinon j’ai été sur la page web de mon routeur, je l’ai mis en DMZ mais ça n’a rien changé…

j’ai essayer en ouvrant de port de wow, idem

Perso, j’ai une autre question:
Ou lag tu? à Dalaran/Joug-d’hiver/Naxx? ou bien est ce indifférent du lieu?
Dans le premier cas, le lag est normal, Blizzard s’est bien loupé et des correctifs devraient apparaitre au prochain patch (3.0.8 si il sort un jour…), dans le second cas, il y a un truc qui déconne de ton coté.

C’est pas un embarqué “Integrated graphics using Intel GMA 3100” là dedans ?

Si c’est le cas faut peut etre creuser dans ce sens je pense :wink:

BIZBIZ, j’en sais rien, peut etre, je ne sais meme pas ce que c’est ;), je suis pas un pro en info…

j’ai re-reconfiguré mon routeur, reboot l’engin et depuis ça c’est amélioré, meme si j’ai déco subitement deux fois sur le Recousu en 25 (en étant heal sur le mt1, jvous raconte pas la tete des 24 autres lol) mais a part ça, y a du mieux.

En fait, ce prob apparaissait partout en norfendre, et mon dk qui est encore en OT avait les meme probleme meme si c’est vrai que c’était moins important. Mais j’entend bc de gens se plaindre du lag donc peut etre que blizard c’est effectivmenet bien loupé.

Point positif, il devait vrmt y avoir un soucis au niveau du modem qui c’est arrangé car j’étais en lowid sur emule et depuis que j’y ai rechipoter, ce n’est plus le cas… :wink:

Ca lag effectivement beaucoup en norfendre , du moins en ce qui me concerne ! Faut dire aussi que mon materiel n’est plus au gout du jour depuis bien longtemps. S’en est meme assez enervant parfois … Pourtant je laguais beaucoup moins avant que mon raid claque sous une connection 2.5 mega que maintenant en simple ide avec une connection 5.1 mega :heink: . De là a incriminer la vitesse de transfert des textures mises en cache sur le disque dur il n’y a qu’un pas :neutre: .

Si je parle de ca c’est pour en revenir au GMA 3100 qui, si c’est bien le chip graphique embarqué sur ton PC, pourrait utiliser le systeme de memoire partagée avec la ram. De fait , celà rendrait l’affichage poussif . Je n’affirme pas que c’est le coeur du probleme mais ca pourrait etre une piste à creuser …

Concernant ton low id sur Emule et tes decos sauvages , j’ai eu ce genre de probleme à maintes reprises sur ma Orangebox … que j’ai définitivement lourdée pour revenir a mon bon vieux modem adsl usb du debut du siecle :icon_biggrin: … Le site d’Emule explique trés bien comment corriger et eliminer le low id … mais ne regle en rien les decos sauvages :arf: .

Ca lag beaucoup, surtout à naxx d’après ce que j’ai capté.

Essaie de faire des tracerts sur différents sites :

Démarrer > executer > tracert google.com

tracert lemonde.fr

tracert clubic.com

tracert eu.logon.worldofwarcraft.com

Et donne nous les résultats :wink:

PS : ton tracert n’ira pas jusqu’au bout sur eu.logon.worldofwarcraft.com, c’est normal, mais ca donnera une idée d’où vient le soucis.

Faut bien comprendre une chose, le lag c’est quand les paquets arrivent pas suffisamment vite, ou en trop petit nombre. Mais ensuite que tu surfes bien ou que tu télécharges bien ca veut pas dire grand chose. C’est comme si tu dis que t’as pas d’embouteillages entre marseille et aix mais que tu comprends pas pourquoi le périphérique extérieur de paris est bouché…

internet c’est plein de réseaux, et certains sont surchargés. Ca peut varier, en plus, suivant ton FAI et la qualité de son peering avec ces incapables de chez telia (les mecs qui fournissent la bande passante à blizzard).


Dans mon cas ca donne ca : tu vois les "MS" sont normales dans l'ensemble, et c'est régulier. RAS ca fonctionne donc ;)

Détermination de l’itinéraire vers eu.logon.worldofwarcraft.com [80.239.180.113]

avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 1 ms 2 ms neufbox [192.168.1.1]
2 33 ms 34 ms 33 ms
3 33 ms 34 ms 33 ms
4 32 ms 34 ms 33 ms
5 * 34 ms 34 ms 205.201.96-84.rev.gaoland.net [84.96.201.205]
6 34 ms 34 ms 34 ms 138.220.96-84.rev.gaoland.net [84.96.220.138]
7 34 ms 35 ms 33 ms prs-b4-link.telia.net [213.248.85.1]
8 35 ms 35 ms 34 ms prs-nant-ks51-geth0-2.telia.net [213.248.98.78]

9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.