Probleme de jeu sous vista

slt a tous!
c la premiere fois que je viens sur ce forum, car je suis desesperé.j Je viens d’acheter un nouveau pc avec vista et lorsque je veux a des jeu comme crysis, guild of wars…J’arrive a jouer quelque minutes entre 15 et 30min env., puis d’un coup l’ecran devient noire et tout ce que je peux faire c’est ctrl+alt+supp afin de revenir sur le bureau et un message me dit "crysis a cessé de fonctionné.

A l’aide, S.V.P, je vais m’arracher les cheveux!

si quelqu’un a une solution, je vous remerci d’avance.

Ma config:
carte mere P5K-C
4 GO de ram
carte graphique MSI 8800 GT
windows vista prenium
disque dur raptor 150 GO 10 000 tr

Pour plus d’info n’esiter pas, je reste a l’ecoute

PS: desolé si je ne mis prend pas comme il faut c la premiere fois

Merci
:slight_smile:

:hello:

C’est toujours délicat avec les PC que l’on vient d’acheter, on est jamais à l’abris d’un composant foireux, les constructeurs en laissent passer des milliers malgré les contrôles.

Ca peut être un problème de carte graphique qui chauffe trop, essaye de vérifier les températures de tes différents composants.
Sinon ça peut aussi venir de la ram, il y a souvent des problèmes avec les barrettes neuves.

Quand on vient d’acheter un PC et qu’il débloque, faut essayer de le ramener au vendeur pour qu’il vérifie, surtout avec de grosses machines comme la tienne.

Et au fait, tu as quoi comme processeur ?
Edité le 23/01/2008 à 21:00

merci pour ta reponse je vais vérifier tout ca.
Comme processeur j’ai intel core quad Q6600

Oui, c’est une trés bonne machine que tu as. :slight_smile:
Ce serait dommage de ne pas en profiter à fond.

Vista 32 bits ou 64 bits ?

j’ai vista 32bits :hello:

entre un processeur quadricore , une 8800 Gt et un hdd raptor de 10.000 tours /minutes…tu dis que tu joues sur crysis pendant 20 minutes puis c un ecran noir ?..

je suis pret à parier une bonne bouteille que c’est un problème de chauffe

j’avais une config moins puissante que la tienne qui m’a fait le coup avec une asus 1950Pro , tout marchait bien et j’ai pété un cable , sauf que en enlevant le capot de ma tour je me suis apreçu que ca brulait a mort la dedans , j’ai investit dans un bon ventilo en aspiration d’air et un autre en evacuation …je les fait marcher juste quand je joue a des gros jeux puisqu’ils sont un peu bruyants…par contre je pouvais aligner 4 heures de jeu intensifs c’etait super stable. je n’ai rien touché a part améliorer l’aeration et baisser la température de ma machine

:hello:

merci, j’ai verifier la température de mon pc pendant le jeu mais il ne chauffe pas des masse, mais j’ai tout de meme augmenter la ventil. Mais malgé cela ca na rien changé j’ai toujours le meme probleme.

Alors si l’un de vous voi une autre cause et une solution, je vous en pri aider moi