Problême de hard drive

Bonjour à tous !! :hello:
Voilà, j’ai besoin d’une info de pro, en effet, il y a 2 mois, j’ai planté avec un Hp NC 6000, j’ai mis une plombe à reformater et encore plus à reconfig tout, :confused: bon entre temps, j’ai un message qui est apparu au démarrage du pc, à savoir ‘1720 sur le hard drive’ (Toshiba MK4019 GAX)bon, je sais que ceci me signale que mon disque dur est mort, mais justement, je voudrais savoir si d’après vous, ce message peut être dû à une mauvaise config BIOS :??: là est la question, car, j’ai déjà flascher mon bios mais quedchi!! sniffff,:frowning: merci d’avance pour vos conseils, excellente journée à tous!! :wink:

Bonjour,
L’erreur 1720 (smart hard drive detects imminent failure) montre qu’il y a un problème sur une donnée SMART du disque dur et qu’une panne est imminente.
Le disque fait-il des bruits étranges ou se bloque-t-il parfois?
Effectuer une vérification du disque à l’aide des outils fournis avec ultimatebootcd : http://ultimatebootcd.com/
Pour désactiver ce message , il faut désactiver l’option "S.M.A.R.T. feature " en la mettant sur “Off”

Bonjour Yuki!! merci infiniement pour ta réponse express et oui c’est tout à fait le message qui apparait au démarrage, alors pour revenir sur d’éventuelles bruits étranges, oui en effet , malgré mon drive, j’ai souvent un bruit de parasite sur des sons windows par défaut et il a tendance à bugger avec mon modem ou ma connexion!! bon bref, c’est vrai que c’est un peu le dawa depuis que j’ai tout réinstallé!!! par contre, je vais probablement passer pour une truffe, mais comment fait on pour désactiver l’option S.M.A.R.T feature, où se trouve cette bebette :??: merci très beaucoup, beaucoup Yuki et à très vivite!!! :super:

Sur certains BIOS, on n’a pas accès au smart sinon, elle se trouve en général dans le SETUP. Si les pbs de HD persistent, tu pourras toujours tenter un formatage bas niveau si il n’y a plus rien d’autre à tenter.

:slight_smile: Bonjour Iksarfighter
Je te remercie pour tes conseils, je pense que mon BIOS n’accède pas à smart, car j’avais déjà essayé de la désactiver mais impossible de trouver; ça me rassure que cette option n’est pas systématique, mais je me permets de revenir sur le bas niveau, que signifie t’il exactement???, est ce au moment on l’on reformate le NTFS rapide???:heink: car si c’est ça, c’est déjà comme ça que mon pc est repartit la première fois :pfff: D’autre part Yuki m’a conseillé de télécharger l’utlimate boot cd, mais lequel??? je suis un peu paumée :paf: !!os court de la no vice et merci d’avance

:hello:

le formatage de bas niveau c justement avant le formatage en NTFS (ou fat32, fat, linux ext3…)

Je te conseille le formatage de bas niveau… si il y a un probleme sur ton disque dur le formatage bas niveau peut peut-etre le réparer…

Bonsoir Anvil,

Ok, je te remercie pour ces infos, je vais d’orès et déjà essayer comme ça , merci encore à tous pour votre aide,
Bonne soirée à tout le monde !

Je pense qu’il y a confusion :pt1cable:
Avant de préconiser un LLF, il serait bon de tester les outils de l’UBCD, comme le conseillait (yuki).
Ensuite, si le formatage de bas niveau doit être effectué, il nécessite un soft dédié propre à chaque contructeur.
Pour un DD Toshiba, voir avec l’utilitaire LOFORMAT -> voir cette page

Bonsoir Chafoin! :hello:
Merci pour ton intervention :clap: et comme tu le préconises si bien, je pense que je vais d’abord essayer bootcd, car très sincèrement, lors de mon reformatage, j’ai déjà mis 15 plombes(2 semaines) pour le faire, car il manquait toujours un drive à Windows, exemple, les .inf, les .sys et bien d’autres encore, alors avant de tout remettre à la poubelle, je préfère des solutions plus douces, car après l’étude d’un pote informaticien, lui me conseillait de carrément jeter mon pc, car pour lui, il était mort!! :’( donc, je me dis que déjà là ou j’en suis, mieux vaut ça que rien!! donc, c’est partit, mais j’avais besoin que l’on m’aiguille sur quel prog à prendre sur l’adresse de Yuki, merci infiniement à tous pour vos supers conseils, bien à vous et à très vite … sache Chafoin que j’ai mis ton ad pour un bas niveau pour une éventuelle der soluce et je te remercie encore :super: …

C’est gentil :slight_smile:
Le LLF doit être la solution de dernier recours.
C’est vrai que le disque a l’air mal en point, mais tant qu’il est détecté par le Bios, il n’est pas “mort”.
Tiens-nous au courant :hello:

Kikoooo Chafoin, :bounce:

hum, je profite que tu sois on line, pour te demander si tu pouvais m’aiguiller sur le diagnostic du disque dur quel prog faut il que je télécharge?? miciiiiiiiiii :slight_smile:

Ce serait avec plaisir mais je n’ai pas l’UBCD.
Si quelqu’un l’a dans l’assistance… :jap:
Toshiba ne fait partie des fabricants usuels, on va dire…
Je vais voir si je trouve des infos sur leur site mais je ne suis pas très optimiste.
Si tu l’as gravé, peux-tu me donner la liste des programmes ?
Il y a sûrement une arborescence :wink:

Edit : je confirme : rien sur le site Toshiba :frowning:

rekikou Chafoin :wink:
Je vais te donner les informations que j’ai trouvé et je te remercie encore pour toute ton aide qui m’est vraiment précieuse!! c’est vraiment adorable :jap:

Toshiba MK4019GAX 40 Go / IDE100 -
Type d’interface IDE Ultra ATA/100
Prend en charge UDMA-100

Numéro de pièce HDD2171*ZE
Capacité, formaté 40,007 MByte
Taille 2.5 Pouce
Type d’interface ATAPI/IDE

Technologie de tête/positionneur Tête GMR
Technologie "Ramp-Load"

Détection des chocs Circuit détecteur de chocs
S.M.A.R.T. Le jeu de commandes SMART n’est pas pris en charge.
Normes d’interfaçage prises en charge ATA-2
ATA-3
ATA-4
ATA-5


Octets/secteur 512


Nombre de cylindres 33,440
Nombre de têtes 4
Nombre de plateaux 2


Temps de recherche moyen 12 ms
Temps de recherche minimum 2 ms
Temps de recherche maximum 22 ms


Transfer rates
Interne De 200.8 MBit/s à 333.2 MBit/s
UDMA mode (Host) Mode UDMA 5 (100 Mo/s)


Vitesse de rotation 5,400 tr/mn


Taille de la mémoire tampon 16,384 kByte
Cache Cache de lecture anticipée
Cache d’écriture


Spécifications du BIOS
Nombre de cylindres (logique) 16,383
Nombre de têtes (logique) 16
Nombre de secteurs/piste (logique) 63

Voilà, en espérant que toutes ces infos puissent t’indiquer quelque chose qui pourrait m’être utile :pt1cable: pour la version à prendre dans ultimate boot cd, merci à toi!! à vous !!!et excellente fin de soirée à tous :slight_smile:

Attends, ne t’en vas pas si vite.
Je te demandais si tu avais gravé le CD et si tu pouvais regarder avec l’explorateur ?

Excuse moi pour mon côté zecomprenpatrèvite :pt1cable: !!!

Mais si tu parles du prog que j’ai télécharger pour mon flashbios, je l’ai pris directement chez HP qui me le proposait, ou sinon Je viens d’appliquer Everest sur mon PC, et ce que je ne comprends pas!! :??: c’est qu’il me signale que l’état de mon disque dur SMART est en Fail, alors que dans le système il me le détecte comme fonctionnant correctement… d’après toi keski va pas :frowning:

Merci Chafoin pour ta patience :smiley:

Attends, on va y arriver :lol:
Moi, je te parlais de l’UBCD http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html
Une fois téléchargé (archive ISO), il faut que tu graves un CD.
Il est bootable donc tu peux démarrer dessus.
Mais comme je ne sais pas quels programmes il contient, je voulais que tu me le dises en l’explorant.
Capito ? :stuck_out_tongue:

Capito Chafoin :lol: !!

Non, je n’avais pas encore téléchargé le fichier de l’UBCD, car j’attendais que l’on me conseille pour savoir lequel prendre dans la liste et tu l’as très bien fais :bounce: donc, je te tiens au courant des progs que j’y trouve, mais il est vrai, que c’est un peu chiant car sur le hp nc 6000 ni lecteur de disquette, ni graveur, boooo c’est partit pour un tit réseau de bon matin, je te remercie encore et te souhaite une bonne journée !! cia ciao… :slight_smile:

Hiee Chafoin !!

Je passais rapidement pour te prévenir que j’ai tout essayé depuis la semaine dernière et qu’il est bien évident, à présent que mon disque dur est réèllement mort, mais sache que je te remercie pour ton aide qui m’a été très précieuse et je te souhaite une excellente continuation…cia ciao… :slight_smile: