Problème de Grub sur un vieux laptop

Bonsoir,

J’ai installé la dernière version de Knoppix sur un vieux Toshiba Satellite 220CS quelque peu survitaminé:
CPU: Pentium 133 Mhz
RAM: 144 Mb
DD: 60GB@7200 rpm

Mais voilà, après installation, je redémarre l’ordi et:

  • si grub est installé sur le MBR, un message d’erreur grub du style “Erreur 18” survient et bloque le démarrage.
  • si grub est installé sur la partition root, un prompt grub s’affiche et je ne sais pas quoi faire.
  • si j’utilise une disquette de boot, j’arrive également sur le prompt grub

La seule distribution que j’ai réussi à installer est la DSL 4.0, mais je la trouve trop simpliste. Par exemple, elle ne gère pas la carte son, alors que la Knoppix reconnaît sans problème.

Comment puis-je résoudre ce problème

D’avance merci.

Au plus simple, essaye d’autres distribs jusqu’a ce qu’une marche (ubuntu, mandriva, opensuse, fedora)
A plus complique, faut que tu nous donnes le partitionemment de ton disque, la conf de grub, etc…
Sache que Knoppix est loin d’etre la distrib la plus legere du marche… sans compter qu’elle est franchement “sale” ce qui n’ameliore rien du tout.

KP2

Merci pour ce conseil.

J’ai essayé d’installer Ubuntu puis debian, mais dans les deux cas sans succès:
Au moment de détecter le matériel, aucune des deux distrib ne reconnaissait pas ma carte ethernet PCMCIA XIRCOM, ainsi que le lecteur cd-rom:etonne:

Je vais tenter la Slackware, qui à l’époque me plaisait bien.

Je vous tiens au courant.

EDIT1: je viens de tenter l’installation d’Ubuntu 7.10 que j’ai installée avec succès sur mon desktop. SUr mon vieux laptop, quand je demande è démarrer/installer ubuntu, j’ai un message Erreur E/S - Error reading boot CD…

EDIT2: la Slackware fonctionne :super: Finalement, rine ne vaut un bon vieux LILO :smiley:
Edité le 02/11/2007 à 20:53