Problème de groupe de travail

Bonjour @ tous !!

Je suis confronté à un gros problème dans ma société et j’ai beau tout retourner, je n’en sort pas … Je vous explique …

Notre réseau (environ 90 postes) n’est pas géré par un domaine mais par un groupe de travail … Donc celui-ci est facilement accessible depuis l’explorateur Windows …

Mais depuis quelques temps, lorsque nous essayons de nous connecter par l’explorateur windows, un message apparait :

"Groupe de travail n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Espace insuffisant pour traiter cette commande."

Auriez-vous une idée ? Certains m’ont dis que le nombre de pc pouvait jouer sur ce problème. Je suis donc retourné à la société le dimanche pour tester avec très peu de pc allumé sur le réseau et j’ai exactement eu le même message (message apparaissant sur tout les PC pour la même manip bien entendu).

Merci d’avance de vos réponses …

Tu devrais faire plusieurs groupes de travail

ça ne pose aucun probleme et ça facilite la gestion.

Par ex:

un groupe Administration, un autre Direction et un groupe Bureau d’etude …Etc

Peut-etre rien que le fait de changer les machines de groupe corrigera le probleme

Yep, je suis entièrement d’accord avec toi … Le truc, c’est que dans le cadre d’un projet, je dois tout passer en Active Directory d’ici avril …

Donc ca m’ennuie un peu de passer sur tout les postes pour changer les groupes, sachant que j’aurai à le faire quand je passerai à AD …

T’as pas une idée concernant ce problème au sinon ?

Personne n’a d’idée ???

Essai de voir sur une ou 2 machine si le fait de faire la manip de changer puis remettre le groupe de travail corrige le soucis.