Problème de grésillements sous vista - Insupportable... /!\ [résolu] /!\

Bonjour à tous!

Je post cette fois ci pour un problème de grésillements avec mon chipset audio realtek ac97 sous vista.

Les grésillements ne s’entendent que sur l’enceinte droite, quelque soit le type d’enceintes (kit 2.1, casque audio, passage sur ma chaine HIFI etc…).

J’ai déja eu le même soucis sous XP, résolu par la désactivation de l’entrée ligne.
J’ai donc pensé au même problème, mais je ne vois pas ou désactiver l’entrée ligne…
a moins que le problème vienne d’autre part cette fois ci.

Un idée ??? Merci d’avance :jap:

Tu peux la désactiver dans les propriétés des enceintes ! :wink:

bonjour,

Va dans le control panel/Sound/

Selectionne speakers, fait properties en bas a droite,ensuite en haut dans levels,
mais ton line in plus bas, voir a zero :wink:

Aucuns changements :confused:

Quelle modèle ta mobo !

Gygabite GA K8nf-9

j’ai le meme probleme sur une asus a8n-e avec un chipset audio realtek ac97

prend les pilotes audio nforce 4 dans se pack,

Pour la version de vista en 32 bit,

http://www.nzone.com/object/nzone_download…ta_x86_rc1.html

Pour la version de vista en 64 bit,

http://www.nzone.com/object/nzone_download…ta_x64_rc1.html

Etant donné que ta mobo a aussi comme la Gygabite GA K8nf-9, un chipset nforce 4 ultra,

tu peut essayer les pilotes aussi.

merci

Ce probleme est présent dans la majorité des windows, sa depend surtout de votre prises d entrer micro :

souvent si l option cacher au fond d un menu : augmenter le son du micro (genre + 20db) enfin di dans le genre, est activé, sa provoque des gresillement. Meme si y a pas de micro brancher . couper le son du micro sa enleve pas tjrs le prob, enleve l augmentation / amplication du son sa regle le souci ( sa a tjrs etait mon cas meme sous vista)

ok, je regarderai ca.
Je vous tiens au courant. :slight_smile:

C’est bon, ca marche.

Voici ce qu’il faut donc faire pour les personnes dans le même cas que moi:

1- Installer a la place des pilotes realteck les pilotes Nvidia audio
2- Une fois installer, Aller dans Control panel -> Sound -> Playback -> Line out-> Properties -> Levels -> Descendre à zero "line in".

Merci à tous :jap:

pour moi ,le fait d’installer les pilotes Nvidia audio a suffit pour regler mon probleme

j’ai jamais eu ce probleme sous XP

Bonjour à tous,
J’ai un problème d’à peu près le même type.
Je tourne sous vista, pour ceux qui possèdent ce système d’exploitation, vous savez qu’au démarrage, avant de pouvoir entrer sur votre session, vous avez une image avec le logo Vista (le même qui remplace le démarrer de XP), accompagné d’une petite musique. Elle grésille affreusement. Rien de bien grave vous vous dites, cependant, mon micro et tous les micros que j’ai pu brancher bug par la même occasion (voix déformée, grésillements…), sur Teamspeak, sur Skype, et même sur le magnétophone. Ce problème ne vient pas des logiciels que j’utilise, car ce problème est aussi sur le Magnétophone comme dit précédemment, et j’ai essayé plusieurs micros de marques différentes. J’ai donc essayé de désinstaller Realtek, et je m’aperçois que la musique de bienvenue fonctionne parfaitement bien. Mais aucun réglage possible donc sur le micro, sans ce logiciel. J’ai aussi essayé tous les pilotes possibles de Realtek, du plus ancien au plus récent.
Je possède une carte son Realtek HD Audio Controller ALC888, intégrée à ma carte mère MSI MS-7301 (identifiant PT890)
Voilà j’espère que vous pourrez m’aider, ce problème m’énerve.
P.S: J’ai ce problème depuis que j’ai mon ordinateur, mais ça ne me gênait pas, étant donné que je n’utilisais pas de micro encore.

Merci d’avance.