Problème de grésillement de fond sur les enceintes

J’ai un souci de bruit de fond présent en permanence (que cela soit sous un jeu, à l’écoute de mp3 ou quand il n’y a aucun son.
Le bruit disparait par contre quand on met le pc en muet.
La carte mère est une asus P5B-E, le pc a été branché à une chaine hifi puis à une kit enceinte altec fx 5051, sans changement.

---- Je vais clarifier mon bazard ----
Côté matériel
le problème se manifeste sous les deux intallations que j’ai eu:

  • la premiere en utilisant la carte son integrée de ma carte mère (le logiciel fourni s’appelle soundmax) connectée à une chaine hifi (prise auxiliaire de la chaine sur enceintes frontales de la CM) – j’ai vérifié : le micro et l’entrée ligne sont désactivés, j’ai mis à jour le pilote son de la CM mais sans changement coté bruit –
  • la seconde installation repose sur un kit enceinte altec fx 5051 qui peut se brancher en usb et qui est equipé d’une carte son intégrée : je peux donc le connecter de façon classique (carte son ordi sur kit enceinte vis prises minijack), de façon autonome (kit enceinte sur ordi vis usb, sans utiliser la carte son intégrée de la CM) ou de façon batarde (kit connecté en usb et en utilisant la carte son de la CM)).
    Coté manifestation
    le bruit de fond est présent dès que le son est activé (que je l’utilise ou pas) mais disparait lorsque le pc est en “muet”
    j’ai fait un test avec casque : le bruit s’entend quand il est branché sur la carte mère mais pas quand il l’est sur le kit enceinte
    Edité le 01/05/2008 à 09:45

et direstement depuis la Carte son ?

essaie de desactivé ton micro

a+

coupe toutes les entrées type mixage, micro etc…

sinon je n’ai pas tout à fait compris ton branchement tu sors de la carte mère pour aller sur le kit d’enceinte sans rien d’autre? si tu passes par la chaine hifi entre les deux alors ne cherche pas plus loin ^^ mais ça m’étonnerait n’est-ce pas?

le micro peut faire ça, a desactiver pour tester comme dit vyger

avec un casque, ça donne quoi ?

moi j’ai le son du disque dur dans le casque…un poil relou surtout avec mon casque razer qui m’a couté un oeil…

bonjour

Pour régler ce problème de son (bruit de fond) il te faut désactiver par ton panneau mixer (windows ou carte de son) l’entrée ligne

Tu ne dois la réactiver que lorsque t’as besoin de ta chaine hifi.

J’ai mis à jour mon premier message pour préciser mon problème.
Manifestement le micro ou l’entrée ligne ne sont pas la cause de mon bruit