Probleme de gravure - impossible de graver un 12cm apr un 8cm

Bonjour,

Je suis dans l’impossibilité de graver des CD ou DVD 12cm sur le lecteur-graveur de mon portable.

Ceci est apparu après le gravage d’un CD-R de 8cm, depuis mon lecteur ne reconnais pas les CD ou DVD de 12cm pour gravure, j’ai rééssayé avec un CD-R de 8cm et tout marche.

Mon matériel est un portable Toshiba avec un graveur DVD-Ram (Matshita DVD-RAM UJ-8305).

Quelqu’un d’entre vous a t’il rencontre ce problème ?

Comment y remedier ?

Merci de votre aide.

J’ai la meme probleme que toi , pire encore pour activer mon lecteur DVD je dois mettre un DVD-R et redémarrer mon Portable .
Alors pour résoudre ,j ai du acheté un DVD externe . Mais si quelqu un a la solution ca sera un grand joie.

Juste une question est que avant d’avoir le probleme avec ton lecteur , tu as installé Linux ?

Parce que moi il est apparait quand j ai installé le Linux

Bonjour,

Non, je n’est pas installe Linux sur mon ordinateur.

Mon ordinateur etait comme neuf, il revenait juste du SAV Toshiba apres que son disque dur m’ait laché, donc disque neuf et presque aucun programme installe (a part les logiciels d’origines + anti-virus).

J’ai resolu mon probleme en installant un logiciel de gravure (RecordNow) mais la gravure de Windows ne marche toujours pas sauf avec mes disques 8 cm, mais on va pas loin avec ceux la.

Si tu trouves de ton cote la solution, je suis toujours preneur, j’avais depose mon probleme sur le forum microsoft mais a ce jour aucune reponse.

Bonne journee.