Problème de gravure DVD

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un graveur de DVD LG :
HL-DT-ST DVDRAM GSA-4120B

Il fonctionnait très bien avec des DVD-RW 4X
J’ai achté des DVD+RW 8X. Ils les grave très bien.
Mais dernièrement, lorsque je veux graver un DVD-RW 4X, la gravure échoue systématiquement (à environ 60%). Logiciel de gravure utilisé : Néro Express.
Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci

tu n’a pas un vitesse de gravure trop elevé

uand je mets un DVD-RW 4X, Néro me propose deux vitesses de gravure : 2X et4X. Le problème persiste quelque soit la vitesse choisie…

le dvd est peut-être sale ou mal effacé, car il y a deux procédures d’effacement:rapide et complet
Mais avec néro je pense que c’est parce que le cd est sale, essaye peut-être avec un autre

Erreur de ma part, il ne s’agit pas de DVD-RW, mais de simples DVD-R 4X… avec lesquels le problème se pose…

c’est quoi la mraque de tes dvd? si c’est de la mauvaise qualité et que les dvd sont rayés ça peut explique que ça foire

ce sont des Verbatim, que j’utilisais auparavant avec succès. Les 8X sont gravés sans problème, alors qu’avec les 4X, la gravure plante.

et tu dis donc qu’avant ces verbatin -R 4X se gravaient très bien avant et plus maintenant, c’est bien ça?
Tu as essayé avec combien de dvd-R 4X? Si ça se trouve ca en peut-être un qui est défectuex.

Cela me l’a fait avec 4 DVD, mais effectivement, ils proviennent de la même boite. Cependant, ce sont des Verbatim, qui est quand même une référence, non ?

est tu sur que ton graveur grave les -r

Certain !

as tu essayé avec une autre marque ou un autre lot tu as peut etre un probleme sur le lot

je vais essayer. Merci

stop arréte tout tu vas niker tes dvd:(
retour du graveur à l’expéditeur (je sais de quoi je parle :))