Problème de gravure DVD sur Pioneer DVR-109

Cela fait un mois que j’ai monté un nouveau PC, j’y ai installé un graveur dvd Pioneer dvr-109 avec lequel j’ai des problèmes : j’arrive à graver des cd, mais pour les DVD c’est différent. A chaque fois la gravure ce fait sans problème et à la cloture du DVD j’ai un message d’erreur comme quoi la gravure à échoué. Champ invalide dans la commande, impossible d’éffectuer la fonction disk at once.
J’ai mis à jour le Firmware en 1.40, je grave sur des DVD Medianca DVD+R et j’utilise Nero 6.0.0.9.
J’ai grillé 5 DVD déjà :pfff: ! si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne, j’ai rien trouvé sur les différents Forums du net. Merci d’avance! :hello:

Medianca? chelou! prend verbatim ; )

Nero 6.0.0.9 … essaye autre chose de gratos, cd burner xp pro, ou essaye d’avoir une version plus récente!
Pour le firmware, jpense pas que ca vienne de là!!!

Met ton graveur seul sur la nappe :wink:

Mon graveur est seul sur la nappe, il est en maitre, j’ai un DD SATA et ce graveur DVD. Il grave parfaitement les CD. J’ai essayé de mettre “continuer multisession” et j’ai vu que mes fichers DVD était présent mais caché. Impossible de finaliser le DVD, il y a le message d’erreur cité 3 posts plus haut!!!
Mon ancien graveur noname sur mon ancien PC marchait sans problème, je prends Pioneer pour avoir de la bonne marque et ça marche pas, je suis dég!

met une version plus recente de nero a jour et pour ton firmwatre ,la derniere version doit etre la 1.50!
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/s…t/software.html
et t inquite le mien marche nikel ,comme le 105!