Problème de gravure des films de certaines chaînes cinéma du câble

Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur Clubic et j’espère que peut-être quelqu’un aura une réponse à mon petit problème.
Je suis abonné depuis plusieurs années aux chaînes cinéma du câble.
Pendant un bon moment, j’ai pu enregistrer les films sur mon lecteur/graveur Sony sans problème. Puis, il y a eu un problème avec les films de Cinécinéma Classic.
Je pouvais les enregistrer sur mon lecteur mais impossible ensuite de les graver sur DVD. Puis, le problème a disparu comme par enchantement.
A présent le problème est à nouveau là. Impossible de graver les films enregistrés sur Cinécinéma Classic mais aussi les séries sur Série Club. Le message est: “gravure de l’image impossible”.
A votre connaissance, certains contenus comportent-ils une protection rendant impossible leur gravure.?
Et même dans ce cas, comment expliquer que ce problème disparaisse et resurgisse?

Bien à vous

En effet, il se peut que cela soit dû à la protection de certains films, certains ayant une protection antie-copie, d’autres non :neutre:

Ah, c’est bien embêtant. Tant pis, on fera contre mauvaise fortune bon coeur :slight_smile:
Mais surtout, cette protection est-elle légale. Après tout, je dispose d’un matériel et de supports tout à fait légaux. N’est-ce pas abusif de mettre des protections pour empêcher l’exercice d’un droit légitime?