Probleme de gravure de dvd !

Salut à tous je posséde depuis quelques temps un graveur dvd lg 4163-B , il est indiqué comme etant un graveur tres performant , malhreusement quand je cherche a graver des dvd , la gravure plante avec nimporte quel logiciel .
J ai testé 2 types de media sur 2 logiciel differents , en changeant la nappe , reglant le graveur en position master sur une nappe , seul …et impossible de mettre a jour le firrmware
ma config , winxp lsd 2 athlon 1600 + sur asus a7v600-x 512 mo ddr generik , disk maxtor 160 go
g testé ensuite ce graveur sur un pc equipé de xp pro service pack 2 , athlon 1800+ sur carte mere msi , et sur ce pc g reussi a mettre a jour le firmware , et a graver un dvd , g la derniere version de nero
quelqu un a t il une idée pour m aider a resoudre ce probleme??

les versions lsd ça peut paraitre bien mais faut pas s’étonner si il y a des trucs bizarre de temps en temps :smiley:

sinon, perso, j’avais un 4160 c’était pareil :stuck_out_tongue: , j’ai TOUT essayé (par contre les màj firmware passaient sans problème). j’ai même pensé à mettre une nappe 40fils pour le forcer en dma2. si je gravais en vitesse plus de 2x ça faisait des erreurs, mais même, la fin des dvd gravés en 2x était quand même illisible sur mon lecteur dvdrom pioneer et sur une platine divx.

j’ai changé pour un plextor 716a et plus aucun problème.

ton dvd réussi il est lisible sur d’autre drive ? quand tu fais des essais comme ça, active toujours la vérification du media gravé sous néro, avec les LG c’est presque obligatoire :ange:

c sympa mais j arrive pas a mettre les fichiers en cache:s c là que la gravure plante

donc tu veux dire que sur WinXP SP2 ça passe mais pas sur LSD 2 ? essaye la LSD 3 alors :smiley:

je vais tester la lsd 3 oui , ca pourrait etre une solution …sauf si les concepteurs ont gardé des “bases” de lsd 2 lol ce qui semble + ke probable , reste a prier que ca marche

J’ai un portable et j’y est installé LSD III pour tester et j’ai le même blème!

Le graveur ne prend pas les médias vierges (cd ou dvd) mais si le support est déjà gravé il le lit!!

J’ai pas arrivé à mettre à jour le firmware car je sait pas commment on fait, je croit qu’il y a une façon de faire mais je ne me suis pas encore pas encore penché sur ce pb mais je croit que je vais repasser a un windows classique!

Dommage il était pas trop mal ce LSD III :frowning: