Probleme de gravure de DVD avec alcohol - 120

J’ai un pc portable avec un port usb 1:COMPAQ ARMADA PIII 750 MHZ 350 MO DE RAM . J’ai installe alcohol l’avant derniere version non enregistree.Ayant achete un graveur usb 2 externe de marque SILVERBURN j’ai essaye de copier un DVD+R sur un DVD+RW insere dans le graveur.

Mais au bout de 85% de la gravure j’ai un message d’erreur me mettant qu’il y a eu une erreur au niveau de la gravure et que celle ci doit se terminer.Comment cela se fait il?

Est ce parce que j’utilise alcohol non enregistre ou parce que mon pc portable a un seul port usb 1 et pas de port USB 2???

En effet j’ai le logiciel toast sur le cd fourni avec le graveur mais je ne sais comment l’utiliser et je n’ai pas installe les drivers ils s’installent automatiquement avec XP.

Repondez moi vite s’il vous plait.J’ai besoin d’aide.Merci pour toutes vos reponses.A vous de jouer les pros.Cordialement papounet87

perso je trouve étonnant que tu puisses meme commencer un gravure de DVD sur un graveur externe branché en usb 1
le débit n’est en pratique pas suffisant pour le 1x (qui correspond environ a 1350Kb/s) alors que l’usb 1 est a 1500 Kb/s
donc moi ca ne m’étonne pas
il existe des cartes PCMCIA USB2 pour portables : http://www.materiel.net/details_TU2-H4PC.html par exmple

et d’apres toi lejeferson le fait que je n’arrive qu’a graver a 85% provient du fait que je n’ai que de l’usb1???

Ou peut etre cela depend de la marque du DVD a graver et gravé??non???

Merci si tu peux me repondre;Et les autres n’hesitez pas a me donner d’autres reponses.Cordialement