Problème de gravure avec vista

Bonjour, voila mon problème:
Je n’arrive pas à graver correctement les CD R, CD RW,DVD R, DVD RW ( en fait tout, à part lorsque je veux graver un fichier de moins de environ 100mo) . J’ai essayé Néro 7,8,9 , ONES (Optical New Edge Storage)et beaucoup d’autres logiciels, j’ai essayé de graver le plus lentement possible , le plus rapidement, j’ai essayé dans le mode sans echec de vista, mais à la fin de la vérification de la gravure, il y a toujours marqué que la vérification a échoué. Comment dois-je faire pour graver correctement? Est-ce que mon problème et matériel ou logiciel?
Edité le 30/10/2008 à 10:07

Si plusieurs logiciels de gravure plantent, avec plusieurs types de médias, il est probable que ça soit materiel, et à priori que ça vienne du graveur lui-même.
Quel est le modèle de ton graveur ? Son firmware est-il à jour ?

La seule vraie façon d’être sûr, c’est que tu branches un autre graveur (un prêté par un ami, de préférence qui a déjà servi comme ça t’es sûr qu’il est fonctionnel) et de voir si ça marche.
Edité le 30/10/2008 à 10:23

Fabricant du graveur: Hitachi-LG
Modèle: HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42N ATA Device
Le firmware est à jour( je l’ai mis à jour la première fois que j’ai constaté les erreurs de gravure)

Vous pensez que si j’envoie mon ordinateur en garantie ils changeront mon graveur?

Si ils constatent un défaut de fonctionnement, ils le répareront sûr, voir le changeront. Ca sert à ça, la garantie. :wink:
Maintenant, les SAV, ça prend du temps. :confused:
Edité le 30/10/2008 à 10:48

ok, je vais faire ça. De toute façon, mon ordi à plein de problèmes