J’essaie de graver un fichier divx sur un Cdr en utilisant “créer un cd de données” sur Nero et cela échoue systématiquement…quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe !!!
“créer un cd de données” étant la bonne methode , voir si l’espace est suffisant , faire une simulation de gravure ,CDR de mauvaise qualité,passer un CD cleaner , utiliser CDRW pour verifier.
Question la gravure echoue au final ou pendant?
ps : vitesse de gravure X non compatible (dans certain cas ne pas choisir le maximum), fichier divx endommagé.
la gravure échoue pendant…l’espace est suffisant mais comment faire une simulation de gravure ???
quand tu lances Nero , regarder l’onglet Graver puis cocher Simulation ou propriétés sous ISO1 dans l’explorateur , ne pas mettre la vitesse d’écriture au Maxi, 16X est un bon compromis (cela depend du graveur et qualité CDR).
Pour éviter ce type de problm toujours avoir un CDRW (reinscriptible)dispo pour s’assurer que le graveur est ok c’est mieux que la simulation d’écriture.
AU fait c quoi la marque du Graveur (references)?
Un coup de CD cleaner lui ferait peut être du bien.
quelle version de nero
tu as pensé a la mettre a jour ?
ou mettre a jour le firmware de ton graveur (c’est quoi ton graveur ?)
mon graveur est très ancien : goldstar CDRW CED 8080B!
Comment le mettre à jour?La version de nero est la 6.0.011.
En ce qui concerne la vitesse de gravure, mon graveur a un max de *8
tu vas sur le site de nero et tu télécharges la derneire version 6.6.0.12
ou de meme sur clubic
Si t’as jamais fais d’upgrade de firmware il est plus que temps .ça coute rien d’essayer
Cliquer ===>D45UXR03.exe Win98
tu l’as depuis quand ce graveur ? c’est presque une pièce de collection faut penser à ce faire un petit cadeau pour Noël.
Telecharger puis dezipper dans tes documents par exemple le contenu puis suivre les instructions , prépare une disquette pour faire l’upgrade du graveur une fois crée la disquette de setup tu lances l’installation a partir de celle-ci
J’ai quand même un doute sur ce D45UXR03.exe c’est pour W98 alors là jsais pas pour ton SYSTem .
faut peut être voir si ya pas plus recent. (free registration required)= faut s’enregistrer pour télécharger ce fichier , l’enregistrement est gratuit.
celuilà est plus pour XP ===>D45UXR03.exe Win 2000