Problème de gravure avec Nero : "error reading data"

Salut,

depuis plusieurs jours je n’arrive plus à graver aucun CD/DVD, à chaque nouvelle gravure j’ai droit à la même erreur :

“Error reading data”.

Je ne sais pas d’où ça vient ni comment résoudre cette erreur ? problème matériel ? logiciel ?

merci de m’aider =)

Nero 8.3.6.0

Windows XP SP3

Juste nero d’installé

Soit le cd dont tu veux faire une copie est endommagé soit c’est l’efficacité de ta lentille qui a diminué.
mais essaies quand même de diminuer la vitesse de lecture dans les options de nero et recontactes moi !

j’ai testé avec plusieurs cd et dvd (marques differentes et à vitesses differentes) et meme resultat…

graveur mort ?

Pas nécessairement, non…
Pour ce qui est du conflit entre deux logiciels de gravure c’est impossible! Il est tout à fait possible d’en avoir 2 justement (à l’inverse d’un antivirus. La raison est simple: un antivirus est actif en permanence donc 2 processus en même temps = “Conflit!”!! Un logiciel de gravure n’est actif qu’au moment où tu t’en serts.)
Pour régler ton soucis, tu vas devoir écarter une des 2 possibilités, à savoir hardware ou software.
Pour tester si il s’agit d’une erreur liée à Nero, tente une gravure via l’utilitaire interne de ton windows.

Si ca fonctionne, désinstalle complètement ton Nero (avec un nettoyage en prime… ^^)
Si ca ne fonctionne pas, mets à jour le firmware de ton graveur

D’ailleurs c’est quoi ton graveur, pour qu’on t’aide à trouver?
Edité le 24/07/2008 à 10:16

Après réinstallation de Nero, je n’ai plus l’erreur :):wink: