Probleme de gravure avec nero 8

Bonjour, je suis nouveau sur le forum y a t’il une section presentation? si oui je me presenterai le plus vite possible.

voila mon probleme je possede nero 8 et depuis quelque temps lorque je grave un film divx sur un cd en mode gravure de donnée la gravure echoue a chaque fois au final et ce avec n’importe quel film. je sais lire le cd sur mon lecteur dvd mais lorque que je veut le lire dans mon ordinateur que ce sois mon portable ou celui de bureau l’ordinateur plante. par contre hier j’ai graver un dvd de donnée avec plusieur film et la a ma grande surprise la gravure a reussie. je n’arrive pas a comprendre pourquoi? j’ai meme formater mon pc mais cela na rien changer. j’espere que l’un de vous pourrai m’aider car la je seche merci d’avance pour vos reponse

Salut et bienvenue !

Tes CD sont-ils de marque ? Parce que souvent les no-names peuvent planter et en série. Mais ça semble venir de la finalisation de la gravure. Sinon tu pourrais essayer avec un autre logiciel, genre Ashampoo qui est vraiment bien et gratuit ! :wink:

Même avec des disques de marque il existe parfois une série défectueuse… je suis une fois tombé sur un pack de 10 Verbatim dont la moitié était HS… j’ai pensé à mon graveur… et sur le lot d’après, plus aucun soucis…
ça pourrait être un bon test d’acheter un autre lot de cd de marque…