Problème de gravure avec mon PB et Itunes - C'est grave docteur ?

Je continue à avoir des problèmes de gravure : mes disques, gravés jusqu’à leur vitesse limite propre sont bien lisibles sur l’ordinateur, mais ils ne le sont toujours pas sur mon lecteur de voiture. Ceci quand ils sont gravés depuis Itunes.
Ca marche toujours avec Toast par contre…

J’espère que ça ne cache pas un problème matériel du graveur, étant donné que ça va être maintenant trop tard pour ramener la machine.

Qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà vu Itunes ê^t^re plus “agressif” sur les cd que d’autrres logiciels?

Tu as bien précisé dans iTunes de faire des CD audio?
Tu fais peut-être des CD data.
C’est dans les préférences iTunes/avancé/gravure

Sinon, ton graveur n’a pas de problème vu qu’il fonctionne avec Toast.
Mais dans tout les cas, je ferais mes CD avec Toast, qui sait faire des CD texte.
Ainsi, tu as les titres qui s’affiche sur l’autoradio.

Non je lui ai dit cd MP3.
J’ai appelé Apple pour régler une histoire étrange de numéro de série et j’en ai profité pour poser la question (il est à combien la minute le 0825 888 024 ???) . On m’a dit de tester dans le finder. Tout est ok toujours ok depuis le mac et depuis le PC (mais pas essayé depuis l’autoradio, faut descendre et j’ai la flemme).
j’en profite pour pas comprendre : je croyais qu’OSX faisait des formats uniquement lisibles sur mac et je m’aperçois qu’un CD de donnée gravé depuis le Finder est pris en charge sous PC !!! C’est aussi simple que ça ???

le format de fichier d’un CD s’appelle je crois UFS et est standardisé, lisible sous mac et pc, par contre, un disque dur qui est formaté en HFS ne sera pas lisible sur pc :slight_smile:

Par défaut les CD gravés seront lu sur tout PC.

Par contre sous Toast, tu peux faire des CD lisibles uniquement sous Mac.