Problème de gravure avec mon nec 3500

bonjour,

j’ai un gros souci avec mon graveur nec 3500. Lorsque je grave des dvd, il n’y a aucun problème (aucun dvd ne plante). Par contre lorsque je grave des cd, alors la c’est la misère. Je plante 3 cds sur 4. Je ne vous demanderai pas si cela est normal car la réponse est évidente. Par contre quelqu’un a t il déjà eu ce problème ?

Cela peut il venir d’un défaut de fabrication du graveur ?

Pour info, j’utilise nero 6.6.0.1 et des cd-r Verbatim 700 Mb 48x que je grave en 48x

Merci d’avance

edenblum

pour savoir si ca vient du graveur, le mueux est d’essayer sur un autre ordi, j’ai encore jamais raté de cd/dvd avec le mien

T’as un message d’erreur ou quelque chose comme ca? ou il termine la gravure et c’est le cd qui est illisible?

Je n’ai jamais eu de problèmes non plus en gravant des CDs :wink:

essaie une petite MAJ du firmware du graveur (version 18) [:kangol]

j ai mis a jour 2.18 mais rien y fait
sur un autre ordi c est la meme chose
il me m est le message d’erreur “la gravure a échoué” et ce message proviens toujours à 97% de la gravure

met a jour ton nero

J’ai le même graveur, le même type&marque de CD-R et aussi Nero 6… Je n’ai pas une seule erreur lors de mes gravures. :wink:

néro me crée aussi des soucis avec mon graveur lite-on et les cdr - finalisation dx -par contre avec néro express tout roule !!!