Mon graveur (liteon LDW-811S en IDE) n’acceptait plus de graver qu’en 2,4x ors que c’est un 8x et en plus il fasait bloquer toutes mes autres applications. j’ai donc esayé avec d’autres graveurs, le problème a persisté tant avec un Pioneer DVR-108D (IDE) et un Plextor PX-760SA (SATA). Avec le Pioneer mon windows tournait pas mieux en gravure. Avec le Plextor il a tres bien gravé une 15 aines de dvd mais maintenant, dès que le programme de gravure tente d’accèder au graveur le programme de gravure n’arrive pas à y accéder.
Dès que je mets un dvd gravé dans mon graveur mon système d’exploitation se bloque tout à fait et un reset est la seule solution.
Tous ses graveurs fonctionnent sur d’autres machines sans aucun problème.
J’ai aussi des logs de Néro 7 me disant que quand il cherche à accéder au graveur il le trouve pas et réessaye pendant 10 minutes sans succès avant d’abandonner, sans avoir touché au dvd vierge.
Here my config / voici ma config
Asus AN8-SLI Premium
Athlon 64 3500+
2x512Mb DDR 333Mhz
1x Western Digital Caviar SE 15 (320Go) (SATA)
2x Western Digital hdd IDE (250 &80Go)
1x dvd player Pioneer DVD 106
1x Geforce 6600 Ultra 2 (512 Mo DDR2) (Sparkle)
1x Plextor DVD-RW PX-760SA
Power supply 550W
Si quelqu’un a une idée je serai ravi de l’entendre
Cherche d’abord au niveau des pilotes de la carte mère.
Quelle version des nForce ? les derniers sont les 6.86
As-tu installé les IDE SW optionnels (choix proposés à l’install) ?
Vérifie aussi le mode de transfert actif dans les propriétés de ton(tes) graveur(s).
J’ai bien les dernies drivers nvidai nForce 4 pour AMD installé et l’ IDE SW a bien été installé aussi.
J’ai aussi été voir pour le DMA il est actif sur les 2 canaux IDE, bien que mon graveur en IDE n’es plus connecté pour l’instant, j’ai plus que le Plextor en SATA qui est installé.
Voila ça a été fait, mais ne change rien, j’avais déja plus moins déja essayé.
Sinon on m’a déja proposé d’upgradé les Firmware, sur le liteon j’ai les derniers en date et sur le plextor j’ai celui d’orrigine mais je n’en ai pas trouvé d’autres.
Sinon aujourd’hui, je me suis “amusé” a remettre mon liteon.
Il me fait toujours les meme stress. C’est à dire qu’il grave à du 2x voir parfois moins vite et il fait saturer mon système. Pas moyen de faire quoi que ce soit pendant qu’il grave avec le liteon.
Sinon mon graveur Liteon tourne à merveille sur mon portable (via un adaptateur IDE-USB). Cependant j’ai pas encore eu le temps de l’essayer en usb sur ma tour.
Je me demande de plus en plus si c’est pas un problème hardware, enfin le service technique d’Asus que j’ai contacté par e-mail, m’a signalé qu’ils avaient jamais entendu parlé de mon problème et qu’ils se renseignait auprès de la maison mère.
Pourtant, ce que tu décris ressemble beaucoup au mode PIO :heink:
Ca ne suffit pas de regarder le mode "DMA si disponible".Il te faut vérifier le mode actif, soit dans les propriétés des contrôleurs, soit sous Everest par ex.
En reconnectant mon graveur j’ai vérifier le DMA (gestion du transfert rapide) et en effet, j’étais en PIO seulement, Windows ne voulait pas l’activer, donc j’ai changé l’ordre (master-slave) des mes lecteurs optiques. Depuis que mon graveur est en master imposé via les jumpers, le mode DMA s’est activé tout seul et mon graveur liteon refonctionne correctement mais pour combien de temps, sans essayer d’etre trop pessimiste.
Bon ben j’ai quand meme trouvé un firmware pour mon plextor (qui date du 11 Aout 06) et windows l’a réinstallé et il fonctionne à nouveau, enfin comme je disais pour le liteon, espéront que ca tiendra.
En tout cas un tout grand merci pour ton aide et ton temps. :super:
Donc visiblement pour mon liteon c’était bien le DMA qui avait sauté, je sais pas trop comment ni pourquoi et qui voulait pas se réactiver tant que mon graveur était pas en master.
Pour le plextor j’en ai strictement aucune idée, le firmware peut-etre
Ok ai trouvé mon probème c’est un problème de drivers nvidia, l’ai suprimé pour mes controleurs SATA, windows a viré les controleur ide aussi, mais bon maintenant mes 2 graveurs fonctionnent. :bounce:
un tout grand merci Chafoin pour ton aide, t’avais vu juste dès le début :super: