Problème de graveur

jai un problème avec win xp et asus a8n-e nforce 4 ; mon graveur nec ne fonctionne que lorsque je le passe en mode pio, en mode udma il ne veut rien savoir Jai voulu désinstaller le controleur ide nvidia, mais aprés l’avoir fait, pendant le reboot le chargement de xp s’arrête et je suis obligé de démarrer en mode sans échec pour réinstaller les driver ide nvidia … Quelq’un aurait-il une méthode à me suggérer pour que je puisse utiliser mon graveur en udma ? Merci :smiley:

Quelle est la référence du graveur ?

NEC 4570a

Ok, si tu as Nero, regarde la version du firmware avec Nero Info Tool :slight_smile:

Il est à jour, c’est le dernier , le 1.02 :smiley:

Oki, oublions ça.
Quelle carte mère as-tu et de quelle version des pilotes nVidia parlais-tu ?

AMD 64 3200 +, Carte Mère ASUS A8N-E, drivers nforce v6.70

A l’install des nForce, te rappelles-tu avoir installé les IDE SW ?

je les ai installé oui … obligé car le pc ne démarre pas avec les drivers ide génériques de xp :whistle:

Désinstalle les normalement, ensuite tu les réinstalles sans les IDE SW, sachant que ceux-ci sont facultatifs.
Si ça ne passe pas, essaie avec les 6.66 :neutre:

Ok, je vais essayer avec la v6.66 des drivers ide nvidia, même si je doute que ce soit la solution :confused:

Ben, il faut bien tester hein, vaut mieux ça que le graveur qui aurait un défaut hardware.

C’est fait et ça ne change RIEN :??:
Ma conclusion : Le graveur NEC 4570a, c’est de la merde … il ne fonctionne pas en udma :grrr:

Avec les 6.66 et les pilotes IDE donc et sans, toujours pareil ?

Sans les pilotes ide nvidia, mon pc ne démarre PAS , il se bloque pendant l’écran de chargement de xp, obligé d’aller en mode sans échec pour installer les nvidia :pfff:

J’espère que c’est un XP original…

OUI … le SP2 intégré avec nlite :sol:

Tu peux tenter une réparation au cas où…
Ton install est ancienne ?

L’install a une semaine … :clap:
Y a t-il d’autres causes possibles à ce problème, mis à part le controleur ide ?

essaye avec une nappe IDE 80 fils si c’est une 40 fils