Problème de graveur - Graveur reconnu comme un lecteur de CD

Bonjour à tous,

Ayant récemment changé de processeur et de carte mère (AMD64 3000+ / Gigabyte K8N-Ultra9) je suis enfin passé à WinXP (j’utilisais encore Win98…).
Le problème c’est que WinXP considère que mon graveur (Pioneer DVR-108) est un lecteur de CD.
J’ai essayé de désinstaller le pilote mais après réinstallation mon graveur est toujours reconnu comme : Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM… :pt1cable:
Que dois-je faire pour pouvoir recommencer à utiliser mon graveur autrement que comme lecteur de CD? :??:

Merci d’avance pour votre aide.

Je ne veux pas te dire de bêtise, mais essaie de le brancher seul sur une nappe, en veillant à bien placer le jumper (master en bout de nappe), peut être qu’il marchera correctement !

2ème possibilité: Regarde la boîte et vérifie que tu as acheté un graveur, pas un dvd :stuck_out_tongue:

Tiens au courant de l’évolution !

je croyais qu’il ne fonctionnait pas! Je sors :stuck_out_tongue:

Oui,tu sors :stuck_out_tongue: (et l’histoire du master en bout de nappe n’est valable qu’en cable select :smiley: )

Dracam > tu as des pbs de gravage ou pas ?
Si ce n’est qu’une histoire de reconnaissance du graveur,si tu as Nero,tu lances Nero Info Tool :slight_smile:

Je n’ai pas essayé de graver avec Nero mais avec un autre logiciel (Deepburner) qui ne détecte aucun graveur…
Je vais télécharger Néro pour voir si lui détecte mon graveur.

J’ai installé Nero et pour lui j’ai bien un graveur! J’ai d’ailleurs gravé un DVD sans aucun problème. :clap: :clap:

Merci pour votre aide. :super:

Cependant si quelqu’un a une explication sur la non détection de mon graveur par Deepbuner (il fonctionnait sans problème sous Win98) je suis preneur…
Encore merci!