Probleme de Graveur fais ramer mon pc

Bonjour à tous j ai fais l acquistion du graveur dvd double couche de pioneer modele dvr-109 je l ai installé sans probleme mais quand je lance une gravure ce graveur me fais ramer tout l’ordis qu’est ce que je dois faire pour résoudre ce probleme merci @ tous

slt! donne nous ta config, et quel soft pour graver ?

Et ta configuration sur tes nappes IDE ? Il est en maitre ou esclave ? Sur la même nappe que ton DD ou sur l’autre ?

pour repondre a bilifly ma config est amd athlon 2.8 ghz carte mere asus a7n8x ,768 de ram et j’utilise le soft nero pour graver, pour repondre a Ricricbe mon graveur est en maitre , la configuration sur mes nappe j’en sais rien justement, on m’as dis que mon graveur etait en mode raw c pour sa que sa faisais ramer l’ordis alors on m’as conseiller de supprimer le le canal IDE secondaire mais a priori ma carte mere me dis qu’il a eu un probleme lors de la désinstalation de ce canal secondaire.

mouais …

tu as quoi de branché sur tes nappes …?

Tu dis qu’il est en maitre ! Ok il est tout seul ou avec un lecteur DVD en esclave ?

Ton disque dur -> il est bien en maitre ? un 7200tr ? Pas trop rempli ? -> en tout cas pour la partition où nero crèe une image !