Probleme de graveur DVD: power calibration error - mon graveur ne grave plus les DVD

J’ai un graveur DVD Samsung et du jour au lendemain il a cessé de graver les DVD: quand je lance la gravure sous Nero 6 ou DeepBurner, il fait un bruit inhabituel puis la gravure ne se fait pas. Au bout d’un moment le logiciel m’annonce “power calibration error” . Le plus dingue c’est que mon graveur fonctionne si je le mets dans un autre PC donc ce n’est pas un pb materiel. Je suis sous Windows XP SP2. Est-ce que quelqu’un a un conseil a me donner? Merci

up

Salut amis emmerdés par votre graveur. Ca fait 15 jours que je lis tous les appels au secours sur plein de forums… Moi aussi j’ai galéré avec ce message “power calibration error”. J’ai essayé tout ce qui est possible et que vous pourrez lire dans les forums: rien n’y a fait!!! En désespoir de cause, j’ai démonté mon graveur (c’est pas difficile!) et j’ai nettoyé la lentille à l’alcool à bruler, délicatement mais le mieux possible . Après avoir remonté l’ensemble cela n’a pas marché tout de suite… J’ai alors paramétré néro : dans “write method” j’ai mis “disc at once” au lieu de “trak at once”… et ça marche!!! J’espère avoir pu vous aider comme tous ceux qui se sont donnés la peine de répondre de leur mieux aux pauvres “emmerdés du graveur” dont je faisais partie encore hier!.. Bisous à tous et bon courage!:):):):wink: