je vais formater mon dd, j’ai donc sauvegarder mes données, j’ai aussi des films que je veux graver sur dvd (peur de partitionner…) donc j’achete un graveur dvd que je veux installer à la place de mon lecteur dvd, j’ai eu le cd d’installation avec le graveur mais je ne peux pas l’installer car c’est une version antérieur de nero 7 et j’ai nero 7 et pas moyen d’effacer nero 7 car j’ai quelques fichiers corrompus, enfin bref, j’ai suivi à la lettre les tuto comment installer un graveur dvd à la place du lecteur, et je n’arrive pas à retirer le lecteur de ma tour, par devant pas moyen car trop gros et par derriere pas moyen car il y a l’alimentation qui me gene et meme en la retirant ça passe pas ça bloque !
Résultat j’ai du faire une mauvaise manip car dès que j’ai tout remis en place, plus d’écran
il clignote, mais l’écran reste noir.
J’en ai marre, comment je peux mettre un graveur dvd à la place du lecteur si je n’arrive déjà pas à retirer le lecteur ! :neutre:
Salut,pour le graveur DVD,si le lecteur marche,au lieu de l enlever,rajoute simplement le graveur a coté,a moins que tu ne dispose que d une seule place
Pour l ecran,tu peut verifier plusieurs choses :
_que la prise d alim du processeur (4pins) ne se soit pas debranchée(a coté du ventilo proc)
_que tes barettes de ram sont bien plugées,enleve et remet pour etre sure
_que la carte graphique soit bien plugée egalement
Sinon il nous faudrait plus de precisions sur ton matos(proco,cg,carte mere,ram)
:hello: Non je n’ai pas d’autre place pour le graveur , je voulais en acheter un externe mais on m’a conseillé d’en prendre un interne et de remplacer mon lecteur par celui çi …
Mon matériel oulala … J’ai 250 mo de ram ça c’est sur , ensuite heuuu…
je ne sais pas faudrais que je vérifie j’ai sauvegarder ma configuration pc (grace à everest ^^) mais vu que l’écran est noir … je peux pas vous renseigner j’aurais du le faire avant :pfff: tout ce que je sais c’est que j’ai 255Mo de ram , le disque dur ST380011A (74.53Go) et la cg NVIDIA GeForce4 MX 440. le processeur je crois que c’est AMD Sempron 2600 par contre la carte mere je ne sais pas du tout je m’en souviens pas.
Franchement je me sens pas de toucher à la carte graphique , les barettes tout ça moi :sweet: je n’y connais pas grand chose,et dès que je touche ça dijoncte…
je pense que c’est depuis que j’ai touché à l’alimentation j’ai coincé les fils derriere le ventilateur parce qu’ils passaient devant car j’ai eu peur que ça frotte dessus, je vais essayé de les décoincés alors mais j’ai peur de faire pire que mieux si je suis pas sure que ce soit a cause de ça en +
je vais essayé de voir ça ce midi :neutre:
merci
Je pense qu il ny a aucun souci a se faire pour verifier les barettes et tout,debranche l ordi,decharge toi de ton electricité statique en touchant un bout metallique de la tour(jy pense jamais mais c est mieux de la faire) ensuite verifies que tous tes cablages soient correctement branchés,pour retirer les barettes un simple loquet les maintiens en place,pour la carte graph c est pareil,pour les remettre une pression doit suffire,sinon verifies que l encoche soit au bon endroit,profites en pour soufler la poussiere si il y a ca fait pas de mal,perso je pencherai plus vers un cable genre processeur mal branché,mais rien n est moins sur
J’ai débrancher rebrancher , enlever les barettes, la carte graphique (j’ai eu du mal à les trouver … ) etc etc , j’ai soufflé … poussière partout !:’(
j’ai remis le pc sous tension et ça n’a rien fait donc en fin de compte j’ai rebranché la prise qui reli l’écran au pc sur un autre port vidéo et là ça refonctionne ^^ :bounce:
Merci tout de même maintenant je sais ou se trouve mon ventilo ^^
:hello:
Hop un pb de resolu,maintenant pour le graveur je viens de penser a un truc,sur ma tour je suis obligé de retirer le bloc de la facade pour pouvoir mettre ou enlever mes lecteurs,vois si tu peut enlever ta facade pour pouvoir retirer ton lecteur
Ca je n’ai pas tenté parce que j’ai essayé déjà de retirer la façade de devant et ça ne bouge pas d’un poil j’ai peur de tirer dessus et de la casser. Je vais essayer de retirer encore l’alimentation et cette fois çi je vais tenter de retirer les cables du lecteur peut-etre que ç’est ça qui bloque le passage … en espérant que je vais pas abimer l’autre port vidéo
:hello:
bin non ça fonctionne pas je n’arrive pas à le retirer ça bloque…
j’ai essayé de voir pour retirer la façade avant et elle ne bouge pas du tout.
Je sais pas quoi faire pour enlever ce fichu lecteur :pfff: