Probleme de graphisme quand je joue a un jeu

bonjour a tous voila quand je joue que ce soit a MOH 4 ou Call of duty 4 que je commence a tiré que ce soit en mode normal ou tir précis des lignes apparait mais je peux jouer mais cela me gène.Pouvez vous me dire d’ou cela peut il provenir?Faut il aller dans la configuration 3D avancées?Mes jeux roule avec la 8800 gts.Merci

As tu la dernière version fiable des drivers de la carte graphique?

J’ai le même problème sur un de mes PC est le problème vient du faite que sur certain jeux gourmand l’alimentation n’est pas assez puissante.

donne nous en détail ta configuration matérielle

Salut,

Essaie de désactiver le « VSync. » (synchronisation verticale) dans les options graphique ou peut-être « l’eclairage (lightning) forcé ».

Surveille également la température du GPU et des puces GDDR. → Underclock les avec l’outils 'ntune" de Nvidia pour tester.
Edité le 07/12/2007 à 18:47

salut janus_eloi oui j ai la dernière version je pense qui a été installé automatiquement mais je ne crouis que cela ne vient pas des drivers parcque j ai essayé toutes les dernières versions disponible que ce soit 163.75 wqhl ou la beta 169.12 j ai toujours le meme probleme.:frowning:

C est une 8800 gts 320mb gddr3

Mémoire graphique totale disponible
Mémoire vidéo dédié 256 mo(bug sous vista 32 je pense)
Mémoire vidéo système 0mb
mémoire système partagé 1407 mo
Voila

Les artéfacts visuels sont généralement dû à des erreurs de calculs. Erreurs qui peuvent avoir plusieurs origines :

• Un overclocking trop poussé : Solution : Ramener à des fréquences « normales »
  • Une surchauffe de la carte graphique, qui peut arriver même si tu n’as pas joué avec les réglages. Solution : La nettoyer en enlevant la poussière, assurer un flux d’air frais dessus, changer la solution de refroidissement.

Bonne chance

salut pour te dire je ne l ai ni overclocker je n ai rien touché je l ai débrancher rebrancher rien ne se passe et pourtant ca fé 1 mois que j ai ce pc.:confused:

salut,

active la synchronisation verticale

salut ok je vais faire ca mai tu est sur que ca va marcher?

Salut,

Quelles sont les fréquences indquées de ta carte (demarrer>paneau de configuration>affichage>parametress>avancés>8800 gts>demarrer le panneau de configuration nvidia> regler les parametres du proceseur graphique).

Essaye aussi d’enregister l’évolution des températures de ta carte en plein jeu, dans le panneau de configuratoin de nvidia tu epux non seulement regarder la fréquence de la carte mais aussi surveiller la température de la carte graphique et l’enregistrer, pour ça il faut cliquer sur « niveau de température du processeur graphique » puis clic droit > parametres > event log > températures.

Comme dit précedememnt, en cas d’artéfact dans un jeu c’est:

soit que la carte est trop overclocké et produit ded erreurs
soit que le carte chauffe trop chauffe trop.
Soit que la carte n’est pas assez alimentée

La dernière solution serait q’un composant (notament la ram est déffectueuse).

Au fait quelle est la référence de ton alimentation?

j hallucine j ai mis forcé activé est ca marche jte remercie beaucoup Cederman c ets sympa de ta part :clap: Merci de ton aide

y’a pas de quoi :smiley:

c est une 400 watts max

par contre il y a une différence entre forcé désactivé et forcé activé?que seai le mieux?

l’option activer la synchronisation verticale ralentie ta carte graphique car elle la force a travailler de facon synchronise avec ton moniteur. Elle ne balance plus des frames a gogo sans savoir si l’ecran suis. Cette option evite dans les FPS rapide d’avoir l’ecran coupe en deux avec deux parties d’images differentes en haut et en bas (du au fait que le moniteur ne rafraichit pas l’image suffisement vite) lors des rotation rapide. si le fait que cette option resoud ton probleme c’est donc bien un probleme de surchauffe. Comme ta carte attend ton moniteur , elle bosse moins et donc chauffe moins. essaye de depoussierer ton ordi (voir dossier clubic : http://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-votre-pc.html) et verifie si le ventilo de ta carte fonctionne toujours.
Edité le 07/12/2007 à 19:15

Ué j ai vu quleque explication sur ca mais j ai regarder le ventilo d ema CG tourne normal il n y a pas de poussière et mes jeux tourne normal tu pense que ca viens du taux de rafaraichissement?je suis en 1440x900 75 hertz

Si tu veux légérement augmenter la durée de vie de ton moniteur à cristaux liques, repasse en 60hz. Car même dans le cas où ta carte graphique fournirait un minimum de 75 images/seconde; les images supplémentaires gagnées en début de cycle sont reperdues en fin de cycle d’affichage.