Problème de gestion de l'usb2?

Bonjour, après l’installation d’1 imprimante usb sur mon poste, le gestionnaire affiche un problème avec le HOST USB2 alors que j’imprime sans problème.
Nota: Destiner à la MAO, je suis toujours en xp service pack1 et pas de connextion à internet.
merci d’avance
Message edité le 07/12/2007 à 15:37

Pour commencer je dirais qu’il manque quelques informations comme un modèle d’imprimante, quel type de port USB (intégré à la carte mère ou sur carte fille), sur un HUB (alimenté secteur ou non)…

As-tu essayé différents câbles USB, et as-tu testé plusieurs ports ?

ton imprimante est en usb 2 ou 1?
Réinstalle les pilotes de ta carte mère

Euh…Il y a une raison particulière au fait de ne pas migrer vers XP SP2? Parce qu’il apporte pas mal de solutions/patchs aux pb liés à l’USB.

Bonjour,

Tout d’abord : IL N’EXISTE AUCUN PILOTE USB 2 POUR WINDOWS XP. Le seul driver USB 2 disponible est le SERVICE PACK 1. Comme tu l’as déjà, ton problème ne provient pas de l’installation d’un mauvais pilote. Il ne sert à rien de réinstaller les drivers de ta carte mère.

Avec le service pack 1, tu dois désinstaller toutes tes interfaces usb (panneau de configuration, gestionnaire de périphérique, matériel)
tu ouvres les ports USB dans la liste (en cliquant sur le signe + devant la ligne et puis tu fais un clic droit sur CHACUNE des interface USB listée et tu clique sur “désinstaller” dans la liste. Tant que tu y es, désinstalle aussi les périphériques du genre périphérique inconnu (c’est peut-être ça ton port USB 2). Surtout pas de panique, quand tu lanceras une nouvelle détection, ton PC détectera automatiquement tous les ports USB. Ensuite, tu cliques sur le petit ordinateur tout en haut de la liste du matériel. Ton PC va refaire un détection de tes périph’.

Normalement tout devrait rentrer dans l’ordre. Si tu as toujours un problème avec tes USB, vérifie que le port USB dont tu te sers est bien un USB 2 (certaines cartes mère avaient 2 ou 4 USB 2 et 2 ou 4 USB 1.1 Ce qui veut dire que tu peux ne pas être branché sur un port USB 2 tu auras donc un message du genre “un périphérique à haut débit est branché sur un port USB a débit réduit…”)

Bonne chance

Iceman
Edité le 08/12/2007 à 11:07

Et ça ?
Edité le 09/12/2007 à 09:41