Problème de gestion de disque dur windows 7 et windows 10

Bonjour,

J’ai installé windows 10 pro sur un SSD et windows 7 pro sur un autre SSD.
Mon PC est constitué entre autre de 3 disques dur : 1 système (SSD) et 2 autres HDD pour les données.
Je passe d’un système à l’autre en arrêtant le PC et en branchant le disque système souhaité.

1er problème rencontré :

  • Après avoir utilisé Windows 10 quand je passe à Windows 7 j’ai systématiquement un Scandisk lancé sur les 2 HDD de données.

2ème problème rencontré :

  • Après avoir utilisé Windows 7 et avoir copié des fichiers sur les 2 HDD, en passant sur Windows 10, les données copiées précédemment sont effacées.

Ce problème est survenu après la mise à jour anniversaire de window 10.

Avez-vous des idées sur le sujet?

Merci par avance pour votre aide.

:hello:

Le problème provient très probablement du “démarrage rapide” de Windows 10.

La marche à suivre pour le désactiver : forums.cnetfrance.fr…

Par contre, passer d’un système à l’autre en coupant le PC et en branchant un autre disque c’est se compliquer la vie : un dual boot aurait été plus facile. :neutre:

Merci bien, ça fonctionne parfaitement, plus de problème.

Je sais que je me complique la vie mais Windows 10 étant un jeune système je garde toujours mon Windows 7 en backup au cas ou.

La preuve en est que maintenant avec la mise à jour anniversaire, certains films ne passent plus avec média player et tout un lot d’applications ne tournent plus.

En tout cas merci, vous avez mis dans le mille.

Si vous avez une solution pour media player, je suis également preneur (j’ai aussi VLC) mais j’aime bien média player.

Pour le reste, je ne sais pas désolé, pas de soucis a signaler chez moi.

Il semble qu’effectivement l’Anniversary Update pose parfois des problèmes, ce de manière aléatoire. :confused:

Parmi les applications qui ne fonctionnent plus, tu as quoi ?