Problème de garantie

Bonjour,

Avant toute chose, je ne suis pas sur que ce forum soit très approprié à mon problème, mais je ne savais pas trop où poster et j’aime bien ce forum.

Rapide chronologie des évenements :

***** Il y a 18 mois environ, j’achète une alimentation XilencePower

***** Il y a 8 mois (soit 10 mois d’utilisation de mon alim), elle tombe en panne : mon revendeur la retourne au sav de xilencepower et, comme ils n’ont pas de réponse, me l’échange contre une trust.

***** Aujourd’hui (il y a quelques jours), celle alim tombe de nouveau en panne.

Et là, c’est le drame.

Dans l’ordre je vais

***** Chez mon revendeur : Monsieur, vous avez branché votre pc sur une multiprise ? (moi : oui) C’est elle qui est en faute, je ne peux rien pour vous. (j’insiste un peu) Ramenez votre multiprise, je vous prouverais que c’est elle.

***** Toujours chez mon revendeur, quelques jours plus tard avec ma multiprise ; je tombe sur quelqu’un d’autre et autre discours : Monsieur, la date de votre achat (quand vous nous avez donné de l’argent) remonte a plus d’un an (18 mois). Or nos produit sont garantie un an. Le fait qu’on vous l’ait échangé est un geste commerciale de notre part, et bien que ce soit un nouveau produit, la garantie ne repart pas à cette date. Je pourrais vous fournir les lois… Je lui dit que sur le site de trust, ils disent que leur produit est garantie 2 ans et qu’en cas de panne, il faut retourner le produit chez son revendeur. Il ne veut rien entendre et me suggère de traiter directement avec eux…

***** au téléphone avec trust : confirmation de leur site. C’est bien mon revendeur qui doit reprendre le produit. Même si la France impose une garantie d’un an, l’europe en impose une de deux ans (lien donné par trust par mail, et les lois européenne passent avant les lois françaises. petite confusion toutefois : ils vendent les produits à leur revendeur avec une période de deux ans mais assure également une période de deux ans au consommateur. (Mais que se passe-t-il si le revendeur vend son produit au bout d’un an et qu’on lui rapporte qu bout de 15 mois ? je ne sais pas…)

***** De retour chez mon revendeur, je tombe sur une troisième personne qui était la lors de mon dernier passage(donc au courrant du problème). Il m’a enregistré un retour sav mais m’a assuré que dès que son “chef” verrait ca, il me rappellerait pour que je reprenne l’alim avant meme qu’ils y touchent. Je leur ai laissé, à tout hazard le numéro de la personne que j’ai eu chez trust, en leur demandant de les appeller directement, mais je ne suis pas sur qu’ils le fassent.
En revanche, j’apprends une dernière chose : l’alim n’a pas été acheté à trust, mais à un grossiste qui leur donne une garantie d’un an.

Bref, je suis un peu perdu et j’aimerais savoir qui est en tord.
Qu’en pensez-vous ?

Je ne veux pas te décourager mais tu as tout dis là, l’alim est donc garatie d’un an donc si la garantie a depasser les 12 mois, je ne vois aucune solution ;;a par en racheter une a tes fraio :frowning:

Reste a voir ce que dises les autres …

bon courage

Non, l’alim’ Trust a 8 mois visiblement.

Il se doivent de faire appliquer la garantie de ce “nouveau” composant. Que celle-ci soit d’un an ou deux, tu es toujours dedans donc gueule un peu histoire de leur remettre les idées en place.

Ps: la prochaine fois, achète une alim’ de qualité… Ça vaut certes plus cher, mais tu as moins de chance qu’elle tombe en panne, et si ça arrive malgré tout, le SAV est généralement meilleur que ce genre de “marque”.

C’est fait !
J’ai une corsair actuellement.
N’empêche que j’aimerais bien récupéré une alim en état de marche ou de l’argent concernant l’ancienne.

Gueuler un bon coup : ouè je vais y venir. Pour l’instant, j’essayais d’être sympa, mais bon, ca n’a pas l’air de marcher.
Mais gueuler sur qui ?
Mon revendeur, ou trust ?

Krosax : Je me fous que leur grossiste les arnaque. Trust les vend avec deux ans de garantie. Si mon revendeur ne la récupère avec qu’un an, alors

  1. ils se sont fait arnaquer, mais c’est pas mon problème
  2. le produit en question a moins d’un an

C’est au revendeur qu’il faut s’en prendre, Trust n’y est pour (presque) rien.

Tu fais un bon scandale dans son pti magasin de merde et tu vas voir si ton alim il la reprend pas :wink:

Edit : va y avec des potes, il aura plus de pression :oui:
Edité le 17/06/2009 à 14:52

Kevin_38, ca sent le vecu l’hisoire d’y aller avec des potes, non ?

Pour l’instant, j’attends qu’ils me rappellent.
Ils ont promis de le faire cette semaine.

Mais, ca me rappelle un truc.
La première fois, le vendeur m’a dit que je pouvais revenir, mais pas le samedi …
Je pense que s’ils ne m’ont pas rappeller d’ici là, je vais y aller.
(pensée personnelle : c’est vers quelle heure qu’il y a le plus de monde ?)

j’ai déjà fait sa pour un écran qui avait un pixel de mort 2 mois après l’avoir eu (et la garanti du magasin étant de 14 jours :paf:) de gueuler assez fort pour que tous le monde m’entendent (et en plus s’était un magasin grande surface style best buy :paf:)

Il me l’ont échanger après 2 minutes de gueulage :paf: