Bonjour,
Avant toute chose, je ne suis pas sur que ce forum soit très approprié à mon problème, mais je ne savais pas trop où poster et j’aime bien ce forum.
Rapide chronologie des évenements :
***** Il y a 18 mois environ, j’achète une alimentation XilencePower
***** Il y a 8 mois (soit 10 mois d’utilisation de mon alim), elle tombe en panne : mon revendeur la retourne au sav de xilencepower et, comme ils n’ont pas de réponse, me l’échange contre une trust.
***** Aujourd’hui (il y a quelques jours), celle alim tombe de nouveau en panne.
Et là, c’est le drame.
Dans l’ordre je vais
***** Chez mon revendeur : Monsieur, vous avez branché votre pc sur une multiprise ? (moi : oui) C’est elle qui est en faute, je ne peux rien pour vous. (j’insiste un peu) Ramenez votre multiprise, je vous prouverais que c’est elle.
***** Toujours chez mon revendeur, quelques jours plus tard avec ma multiprise ; je tombe sur quelqu’un d’autre et autre discours : Monsieur, la date de votre achat (quand vous nous avez donné de l’argent) remonte a plus d’un an (18 mois). Or nos produit sont garantie un an. Le fait qu’on vous l’ait échangé est un geste commerciale de notre part, et bien que ce soit un nouveau produit, la garantie ne repart pas à cette date. Je pourrais vous fournir les lois… Je lui dit que sur le site de trust, ils disent que leur produit est garantie 2 ans et qu’en cas de panne, il faut retourner le produit chez son revendeur. Il ne veut rien entendre et me suggère de traiter directement avec eux…
***** au téléphone avec trust : confirmation de leur site. C’est bien mon revendeur qui doit reprendre le produit. Même si la France impose une garantie d’un an, l’europe en impose une de deux ans (lien donné par trust par mail, et les lois européenne passent avant les lois françaises. petite confusion toutefois : ils vendent les produits à leur revendeur avec une période de deux ans mais assure également une période de deux ans au consommateur. (Mais que se passe-t-il si le revendeur vend son produit au bout d’un an et qu’on lui rapporte qu bout de 15 mois ? je ne sais pas…)
***** De retour chez mon revendeur, je tombe sur une troisième personne qui était la lors de mon dernier passage(donc au courrant du problème). Il m’a enregistré un retour sav mais m’a assuré que dès que son “chef” verrait ca, il me rappellerait pour que je reprenne l’alim avant meme qu’ils y touchent. Je leur ai laissé, à tout hazard le numéro de la personne que j’ai eu chez trust, en leur demandant de les appeller directement, mais je ne suis pas sur qu’ils le fassent.
En revanche, j’apprends une dernière chose : l’alim n’a pas été acheté à trust, mais à un grossiste qui leur donne une garantie d’un an.
Bref, je suis un peu perdu et j’aimerais savoir qui est en tord.
Qu’en pensez-vous ?