Problème de FSB

Salutations :jap:

Voilà, une petite question toute simple…
Mon PC (config en signature) tourne actuellement (et depuis toujours je pense) avec 133 de FSB (15x133 d’après Everest, et FSB à 133 dans le bios)
Je voudrais savoir s’il était possible de le passer en 166 (je suppose quand ça donnerait du 12x166) et accessoirement savoir si ça change quelque chose sans risque de chauffer plus niveau proco (car je n’ai pas les trous de fixation nécessaire à la pose d’un ventirad de meilleure qualité…)

Merci d’avance :sol:

Salut alfa

Ton CPU devrait tenir 12*166 sans pb.
Teste en montant progressivement les FSB 140, 145, 150, 155, 160 puis 166.Tu peux continuer pour aller à la limite de stabilité.
Tu peux aussi voir ce que ça donne avec coef 13 ou 14.

oui ce devrait passer vu que ta ram est a 166 aussi tu ne devrait pas avoir de probleme tant que la fréquence totale et le voltage sont d’origine

Merci à vous 2 :wink:

Mais du coup ce que j’ai du mal à comprendre c’est comment changer le coeff. et/ou le FSB car ça m’a l’air bloqué (je peux jouer à souhait avec les timings ram mais j’peux pas toucher à la fréquence…)

il faut que tu puisses bloquer les vitesse PCI et USB au passage…

tu peux nous faire des screens de ton bios stp? toutes les apges de pref ou alors commence par celle du menu si tu en as un…

Si tu avais juste dit “ça m’a l’air bloqué” je t’aurais demandé si tu n’avais pas un pécé de marque HP, COMPAQ ouautre mais si tu peu x tripoter tes timings de RAM normalement tu dois aussi avoir accès au FSB normalement vu que c’est une fonction plus “basique” :slight_smile: