Forum Clubic

Problème de fsb bloqué, je n'arrive pas a y régler. :s

Intro : Je sais qu’il y a déja eu beaucoup de poste consernant le fsb bloqué mais j’ai essayé plein de solutions et aucune ne m’a aidé. Ou aussinon je doit mal faire la manipe:/ .
Je suis Bloqué à 333 au FSB

Ma configue :

Processeur : Intel core 2 duo E6750 2.66Ghz
         Carte Mère : Asus P5K SE (avec BIOS mise à jour version 0401)
         Ram : 2*1Go DDR2 Corsair XMS2 CAS 4-4-4-12 à 2.1v (The Twin2X1024-6400C4   pour etre plus précis  :                                               
                                                                                                                                   [www.corsair.com...](http://www.corsair.com/_datasheets/TWIN2X2048-6400C4.pdf)
         (Carte Graphique : Asus 8600GT
         Alimentation : Aikuo 430W très stable)

Alors voilci donc ma situation :

Je cherche a overclocker mon processeur juste de quoi dépasser les 3Ghz, mais soucis, Le Fsb et le multiplicateur de mon processeur sont bloqué dans le BIOS. J'ai cherché mainte façon de le débloqué mais pas moyen. J'ai vu sur certain poste que ceci venais de la RAM, donc je vérifie et je modifie :

DRam Frequency                     DDR2-800Mhz
                 Cas latency                                4
                 Ras to cas delay                       4
                 Ras precharge                          4
                 Ras Activate to precharge       12
                 DRAM voltage                             2.1v   

Par la suite je cherche de nouveau à modifié le Fsb ou le coeficient mais rien y fait.
Je cherche d’autre solutions mais toujours aucun résultats :
modifier la tension du proco : je l’ai mise a 1.35v parsque j’osais pas faire plus
Et rien à changé.

J’ai aussi effectué une mise à jour du BIOS, Mais rien y fait.

J’ai aussi apris l’existence d’un ti logiciel, nommé
setFsb. Je fait les manip tout ça, trop content je passe à 3GHz sur mon proco!!!
Je reboot, plus rien.
Dernier détail, sur la modification du multiplicateur du processeur, que je n’arrive pas à changer, dans la description il y a ça de marqué : “If an invalid ratio is set in CMOS then actual and setpoint values may differ”.

Voila tout! Help!!!

Pour vous montrer à quoi ressemble mon bios cest ça : Sauf que c’est pas vraiment le mien mais celui d’un type qui à réussi. Comment je sais po :
pages.videotron.com…
Edité le 08/12/2007 à 18:07

Salut,

Le fsb, tu le change avec + et -, c’est ce que tu fait où pas ?

c’est bloqué. ça ne bouge pas, pas moyen d’y déplacer, avec + et - et quoi que ce soit d’autre.

C’est un pc de constructeur? :neutre:

Tu essaie de changer le FSB dans quel page du Bios? :neutre:

Sinon, vouloir Overclocker avec une alim Aikuo, hem … :sarcastic:

Mon alim marche très très bien crois moi^^
Mais non ce n’est pas un pc de constructeur c’est moi qui l’ai monté et même très bien monté, de s’coté là pas de problème.
Bien entendu j’overclock enfin j’essayé d’overclocker dans 2ème image du BIOS de ce lien pages.videotron.com… (je rappel que ce n’ai pas ma config qui est sur ce lien^^), à “FSB Frequency” mais tout ce qu’il y’a de marqué c’est “[333]” et pas moyen de le modifier.
Qui sera assez fort! pour m’aider à me sortir de cette mouise?svp…:frowning:

Jusqu’ a ce qu’elle crame:

www.matbe.com…

:jap:

Essaye un logiciel sur windows qui permet d’overclocker et vérifie que ta ram est sur 800mhz et non 666!, désactive fct auto, vérifie si ta pile bios est pas vide ou mal placé, ou un truck du style "revenir a la configuration par default a chaque demarage.

Ya des bios comme sa !
Edité le 10/12/2007 à 07:13

Je vais voir ça! Mais c’e serai étonant, elle date de 1 mois cette pile et je l’ai jamais touché.
Sinon ma RAM d’origine n’était pas à 800 et je l’ai déjà modifier.Du coup elle reste bien à 800 à chaque démarage maintenant.
Et j’ai justement testé setfsb qui modifie facilment ben le fsb :confused: sur windows.Mais à chaque redémarage, plus rien. ça sauvegarde po.
Donc je vais voir de suite pour la pile et je tien le courant.Mais comment je peus contôler si elle est vide ou pas? J’tien le courant!

Même probleme avec le même proco et quasiment la même mobo (P5K-E WiFi-AP, bios 0901) … mais une meilleure alim :p.
Et j’en suis au même stade.

Précision pour ceux qui pn’ont pas le pb: Une fois dans le BIOS sur la 2eme image pages.videotron.com… une fois sur la valeur du FSB (qui est 333) on peut toujours faire [Enter], rien ne se passe, ça n’ouvre pas le menu où tu change cette valeur en montant ou descendant avec les flèches. Et idem pour le coeff multiplicateur (mais on s’en fout il est à 8, son maximum).
Edité le 12/12/2007 à 15:15