Probleme de frequence sur 4870?

bonjour voila je possede 2 x 4870 512 et je trouve que les frequence sont trop basse. je suis nouveau cher ATI j’avais avant 2X8800GTS 320 j’ai voulu me faire un cadeau de noel :slight_smile: voici ma configue:

MSI K9A2 platinium
AMD quad core phenom 2.6Ghz
2X HIS HD 4870 512 (crossfire)
4X X1G corsaire XMS2
alime 750W

il me semble que les frequance sont pour le GPU de 750 et pour la memoire 900X2= 1800.
je vous met un screenshoot et vous me dite se que vous en penser.(je repete je suis news cher ati)

http://images.imagup.com/08/1230229910_screenshot.jpg

voila en esperent que vous aller m’aider a comprendre un peut mieux le fonctionnement cher ati merci.

merci a toi de ta reponse

y a til un moyen de le mette en 3d sous windows


non
tout est de bass j'ai juste deverouller le cannedas rien de plus

Oui, là il y a un truc, en effet. [:paysan]

thunder 74 => Tu as bien branchés les cables d’alim nécessaires pour les 2 cartes graphiques?

La marque de l’alim ?

une bonne marque mais je sais plus la quel att je regarde sa


la marque et ADVANCE 750W

Advance n’est en aucun cas une bonne marque d’alimentation …

Essaie avec une autre alim (une de bonne qualité) histoire de voir si ça vient de là (il y a des chances pour que ce soit le cas) …

arf il est neuf :frowning: tu me conseillerai koi comme marque d’alime?


et 750 suffi?

Corsair


[www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html) Edité le 25/12/2008 à 15:01

oki merci de t’est reponses je te souhaite bonne journee et bon jour de noel :slight_smile:
je vais tester sa.

ou sinon coolermaster

Cadeaux :smiley:

ANTEC, COOLERMASTER, CORSAIR, ENERMAX, FORTRON, HIPER, OCZ, SEASONIC, THERMALTAKE, ZALMAN

Non pas OCZ

Corsair c’est bien mieux.

Toujours mieux que ta advance…

L’advance est très bien quand tu veux faire de la bureautique ou des petits jeux basiques!

Mais pour les gamers mieux vaut du Corsair.
OCZ j’en ai une et malgré ses 800W elle ne supporte pas une GTX280…
Edité le 25/12/2008 à 15:45

  1. Très bien en négligeant le rendement …

Et puis, bon lire “Advance” et “très bien” dans la même phrase, quelque part je bloque …

Et si quelqu’un prend une config pour la bureautique, tu vas conseiller du Advance, 6 mois après il change de carte graphique pour jouer et là il va devoir changer aussi d’alim, super niveau niveau économie. :super: :nexath

Conseiller du Advance, n’importe quoi… :pfff:

  1. Ou Antec, ou Seasonic, etc …
    Il n’y a pas que Corsair (d’ailleurs c’est fabriqué par Seasonic)…

  2. T’es sur que ça vient de là? :paf:
    Edité le 25/12/2008 à 15:49

merci a tous pour vos conseille :slight_smile:

Superflower aussi, marque d’alim relativement récente et peu connue qui fabrique des produits de très bonnes qualités.

bonjour a tous.

bon voila le résulta de mes testes.j’ai fait plein de manipes pour voir pourquoi je voyais les frequence 200/500 aussi bien avec ati et GPU-Z mais j’ai chercher plus loin et j’ai trouver powerstrip et la je vois les frequence normal 750/900 donc je me suis dit GPU-Z dois pas tres bien fonctionner sous vista car je l’ai tester sous xp et la je vois les frequence normal.
toujour en crossfire j’ai fait un bench
resulta:

CPU score: 9352
GPU score: 12905
3DMARK score: 11786

je pense que le score et bon voir meme mieux que d’autre bench que j’ai pu voir.

voila et tout sa avec mon advance donc je pense que vous critiquer trop mon alim et j’ai tourner avec mon quad core o/c a 2860mgrz.
donc voila je pense que je suis arriver a obtenir se que je voulai savoir. maintenant je changerai mon alim quant je serai trio 4870 voir le quad 4870 mais pour l’instance rien ne l’exploite.

si vraiment je me trompe dite le moi je serai ravis de lire attentivement.

merci a vous pour votre aide.

oui tu te trompe car il n’y a pas qu’une question de puissance de l’alim, mais aussi une question de stabilité de l’alim…

peut être que ça marche très bien pour l’instant , mais les variations de tensions importantes et régulières “abiment” ton matériel même si’il ne casse pas… et puis un jour bling et c’est trop tard. Une simple (par exemple) enermax noisetaker 485w est beaucoup plus performante et stable que ta 750watts. Il vaut mieux avoir 485w et pouvoir en exploiter 450w en étant stable que avoir une 750w max (et pas en continu) qui ne peut pas tenir 400w plus de 3 minutes…

franchement faire fonctionner de l’aussi beau matos avec une alim comme la tienne est une prise de risque majeur…

c’est comme avoir une Ferrari neuve et mettre de l’huile de chez carrefour… elle va pas casser à la 1ere vidange c’est sur, mais un jour à 43500 kms tu descend ton moteur au lieu de lui faire faire 250 000kms… c’est dommage c’est tout!

mdr:) oki j’ai etai cher un revendeur hier et une corsair 650W sa devrai etre bon non?