Probleme de frequence processeur ou est ce normale ?

Bonsoir à tous,

Je sais que je vais passer pour un Noob mais je m’en fout j’ose demander.

Je viens d’acquérir le i7 980x d’intel mais ce dernier tourne à d’apres CPU-Z en core speed à 1.6 ghz quand je suis sur le bureau au lieu de 3.33ghz voir plus avec le turbo d’intel.

En regardant CPU-Z par moment son miultiplier passe a 26 pour afficher 3.5ghz ( pendant une installation) pour repasser a un multiplier de 12x pour 1.6 ghz ( pendant la même installation)

Est ce comme les cartes graphique des frequence basses selon les applications afin d’éviter une surconsommation .

Merci par avance de vos réponses.

CM = Ex-58 Extreme
Edité le 06/05/2010 à 00:39

je vois mieux donc selon mon utilisation il se fera plaisir, donc sur le bureau a rien foutre ou pour une simple installation il restera a faible autonomie mais quand je lancerai les grosses applications il se fera plaisir.

Merci Jin :slight_smile:

Ou si tu aimes la chaleur et le bruit… :stuck_out_tongue: (perso c’est surtout pour ça que j’apprécie que mon CPU baisse sa fréquence en idle, même le ventilo de mon CPU s’arrête, pas assez chaud :smiley: )
Edité le 06/05/2010 à 09:29

En fait cette option permet de ne pas surcharger le processeur en fonction de son utilisation donc quand je lancerai ( Crysis restons classique ) selon le nombre de cœur la fréquence remontera au 3.33 voir plus grace a la technologie Turbo c’est cela ?

Oui si le jeu n’utilise pas le multi coeur ton bios désactivera 2 coeurs il me semble pour booster les 2restants.

Ouais bah Crysis entre un Core 2 duo et un core i7 j’ai vu aucune différence :paf:

Non Crysis était un simple exemple mais j’utilise beaucoup d’application de création graphique optimisé Multi-core .

Cela m’aurait embête que mes core restent à 1.6ghz lol alors qu’ils sont censés être chacun a 3.33 voir 3.6 selon .

Tu as pas un core i7 hein :paf:

Pour conclure je n’ai pas besoin de m’inquiéter mon processeur tournera a fond quoi qu’il arrive ?

Mon A64 peut passer de 28° C en Idle (fréquence à 1.4GHz) à 45°C en charge (fréquence à 2.8GHz).
Ventirad: Zalman CNPS7000B AlCu

Un processeur qui est cadencé moins vite est un processeur qui chauffe moins => il consomme moins, les ventilos tournent aussi moins vite => moins de bruit etc … Bref ça n’a que des avantages … :wink: Moi je serais toi je laisserais cette fonctionnalité activée. De toute façon dès que ton CPU est suffisamment solicité, il revient à sa fréquence maximale, c’est transparent pour toi. Ca ne changera absolument rien à ton confort d’utilisation …

Je comprend mieux la hum

Oui, ne touche à rien :wink:

Du moment que je garde mes 6 core et mes 3.33 - 3.6 ghz je suis rassuré je ne connaissais pas cette innovation d’intel mais bon donc mon ancien q9650 avait cette technologie et je m’en suis jamais aperçue … bref si cela se trouve il tournais aussi dans les 1.6 sans que je m’en rende compte

www.comptoir-hardware.com…

Ah ben la je comprend mieux ce qui se passe un cpu dans le CPU bizard mais super bien pensé ah je me sens rassuré merci Intel et merci à vous tous aussi
Edité le 06/05/2010 à 13:17

AMD a la même chose depuis 5 ans :wink:

Oui, ça fait un bout de temps que ça existe :smiley:

ouais j’ai vu cela le systeme existe depuis bien des moments, depuis les P4 a ce que j’ai lu ! bon j’ai hâte de faire cracher ce bijoux au dela de ses capacités et selon tenter les 4.3 GHZ d’OC miam miam mais bon pas pour le moment.

Merci Alma :slight_smile: