Probleme de fréquence d'un Core2Duo

Hello !

Je possède actuellement un E4500 2.2Ghz. Or, depuis peu, j’ai de gros soucis de saccade sur Team Fortress 2 et Company of Heroes, j’ai donc lancé CPU-Z pour voir s’il y avait un problème et c’est là que je me suis rendu compte que mon processeur à effectivement un petit problème … la case Multiplier m’indique X6 au lieu de X11, en fait ça varie entre les deux mais l’état le plus fréquent est X6.

Du coup je me retrouve avec du 1.2Ghz … je n’ai jamais essayé d’overcloaker mon processeur, n’ayant jamais eu ce besoin, et dans le doute j’ai remis les paramètres par défaut de mon BIOS mais cela n’a rien changé.

Peut on savoir si le problème viens de mon processeur ou de ma carte mère ? J’avais l’intention d’acheter un E8500 plus tard, je crois que je vais l’acheter plus tôt que prévu !

Alors déjà, si tu dois acheter un nouveau proco, prend pas l’E8500, prend l’E8400, il est moins cher et c’est exactement le même que l’E8500 (la nuance, c’est que l’E8500 est juste O/C) et que le E8400 s’overclocke avec un refroidissement correct à 4GHz sans atteindre des températures astronomiques…
Sinon, je me rappelle que j’ai eu un soucis similaire sur mon précédent PC portable et en fait il s’agissait du système d’économie d’énergie qui se mettait à déconner un peu…
Maintenant, essaie de remettre les valeurs “réelle” de ton proc par le bios, comme si tu l’O/C …
Mais je pense que tu as plus de chance de trouver si tu as un logiciel d’économies d’énergie…

Je n’utilise pas de logiciel d’économie d’énergie, j’ai formaté ma machine la semaine dernière et je suis sous XP Pro SP2.

OC mon processeur pour lui donner un fonctionnement normal, je trouve ça un peu dommage :confused:
D’autant plus que le Multiplier n’est pas stable, je ne pense pas pouvoir faire un OC sans risquer de tout faire fondre.
Edité le 06/09/2008 à 00:55

Ca ne serait a rien de remettre le valleur reele dans le bios, c’est la technologie appleé intel speedstep qui est en cause, et ce n’est rien de mal en fait, c’est juste pour economiser de l’energie quand ton proc n’as pas besoins de tourne a fond quoi.

Pour que ton proc tourne tout le temps a 2.2ghz il faut desactive la case eist et intel speedstep dans le bios
Edité le 06/09/2008 à 00:57

\o/
Merci beaucoup effectivement une fois le speedstep desactivé tout marche comme sur des roulettes =)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap:

C’était donc bien un système d’économie d’énergie… Personnellement, je ne m’attendais pas à Speedstep, mais le résultat est identique ^^

Chapeau Arianit !

Hello, me revoici avec le même problème mais pour un Mac Book Pro tournant sous XP, je ne sais pas comment faire pour accéder au BIOS ou a l’EFI. Le processeur est un intel CoreDuo a 2.16Ghz mais il atteint péniblement les 1Ghz =(

D’après ce que j’ai lu sur le net, personne ne sais overclocker un Mac avec un Core2Duo, ça m’inquiète un peu sur la faisabilité de la chose.
Edité le 11/09/2008 à 01:18