Problème de fréquence de processeur

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur portable dernièrement.

Il s’agit de hp pavilion zv6068EA. Lien

Aujourd’hui, j’ai décidé d’installer le jeu StarWars Kotor dessus.
Après l’installation, je lance le mode configuration du jeu. Celui échoue car il m’indique que mon proceseur est cadencé à 997MHz (je nai pas oublié un 1 devant).

Surpris, je fais des vérifications:

  • Dans le bios, le processeur est bien reconnu comme un amd64 3500+ cadencé à 2200Mhz.

  • Everest m’indique qu’il s’agit d’un 3000+ à 1800MHz.

  • Aida32 ne reconnait pas mon processeur.

Le site ma-config reconnait bien un 3500+ mais cadencé à 997Mhz.

Qui dois-je croire?

Et surtout comment obliger ce processeur à tourner à sa fréquence nominale (2200Mhz).

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider.

Salut!Va voir dans panneau de configuration+performance maintenance et gestion d’alimentation,puis mais ton alimentation sur PC de bureau,ca peut etre ca.

PS:sinon je sais pas puorqu’oi Everest te dit une chose et aida t’en dit une autre!

En ayant fait ce que tu as dit une sorte de sifflement est sorti de l’ordinateur.

Tu as une idée?

Et en le remettant sur portable, ça s’est arrêté.

Pour le sifflement je vois pas!Mais va voir maintenant dans performances et maintenance+systeme et regarde se que ta fenetre affiche!Si c’est 2500mgh ca veux dire que c’est bon!

Après avoir redémarré, j’obtiens bien ma fréquence nominale (2189Mhz) mais le grésillement continue.

Qui sait pourquoi?

Y a-t-il un risque à faire tourner un portable comme ordinateur de bureau?

La question je la verrai plutot dans un autre sens!
Est t’il dangereux de mettre un processeur d’ordinateur de Burreau dans un portable?
Moi je dirai que si tu es bien équipé ,c’est à dire, assez de ventilateurs,et une planche de ventilation ,il devrait pas y avoir de soucis.
Si le constructeur a fait un ordinateur à 2200mgh ,c’est pour tourne à cete vitesse.

Enfin, tu voulais qui tourne vite,non ?

Bref attents d’autres réponsese ,plus convainquentes!

slt gf4 , un conseil : ne te fie pas à aida qui est plus mit a jour depuis 2 ans , everest est plus recent

Figure-toi qu’en le réglant comme odinateur de bureau, le processeur tourne à la bonne vitesse +/- 2200MHz

De rien! :smiley:

Merci à tous