Problème de fréquence de la ram après overclocking

Bonjour à tous,

je possède un pc qui devrait tourner bien maisj arrive pas à tous régler comme il faut.
J’ai:
une P5W DH deluxe
un E6600
2x1Go de ram Gskill PC6400 PK
une 7900GT
une alim de 460Watts
un Zalman 7000Cu.

Mon problème estque ma ram n’est jamais synchro avec mon fsb a par quand ce dernier est à 266Mhz la ram peut etre régler manuellement.Mais pa exemple quand je monte le fsb à 333Mhz ma ram est à 416Mhz ce qui fait un ratio de 4/5 et quelque soit la fréquence du fsb j’ai ce problème.J’ai cherché dans le bios et je trouve rien.
J’ai un problème aussi avec le CAS mes barrettes sont certifiées 800Mhz avec un CAS de 4-4-4-12 et il est toujours à 5-5-5-15 ou 6-6-6-18

Dans le BIOS tu dois mettre ta RAM @ 533 dans DRAM Configuration (ou un truc comme ca) pour que tu sois synchro avec ton FSB :oui:

ok ça c’est fait sans problème.Mais j’arrive toujours pas à résoudre le problème du CAS qui est de 5-5-5-15 alors que mes barrettes sont certifiées 4-4-4-12

Pareil c’est dans le BIOS :wink:
Dans la configuration de la RAM aussi :super:

Salut

J’ai les mêmes barettes que toi, enfin en 512, mais c’est du PK aussi et pour info elles tiennent chez moi les timings 4 4 4 10 même à 434 mhz (dû à l’oc). C’est juste qu’en auto elles se mettent à des valeurs “sûres” et dans le bios ça se change comme dit ci-dessus

il me semble que c dans" chipset "que tu regle apres les timing de ta ram.

Bios>avancé>chipset>configure dram by spd>désactivé et tu mets dans l’ordre en descendant 4 4 4 12.

merci les gars,maintenant c’est bon les timings sont comme il faut.