Probleme de frequence de fonctionnement de mon Athlon Xp m

salut a tous
j’ai un portable Gericom Blockbuster Advance XL 2600+ (voir http://ramal.free.fr/gericom.htm pour les details) depuis plus d’une annee et alors que la frequence reelle du processeur est de 1,99Ghz (processeur AMD Athlon Xp M 2600+) je me rend compte qu’il ne tourne en realite qu’a 997Mhz j’imagine que ca doit se faire pour economiser l’energie… mais impossible de desactiver l’economie d’energie comme pour d’autres peripheriques.
donc si qqun a une solution pour que mon processeur retrouve sa veritable frequence…
merci

Je pense qu’il faut que tu ailles dans le bios au démarage et que tu règle le bus du processuer à 166 Mhz. Si je me trompe les autres clubiciens me corigerons !!
Voila a +

+1 c’est fsb dans le bios 166
C’est pas pour une economie d’energie c’est un mauvais reglage au depart

D’après ton lien,vérifie que l’option Powernow est désactivée quand t’es branché sur secteur.Heu,je ne parle pas de désinstaller le driver,mais de désactiver la gestion d’économie d’énergie.Mais ça,tu dois l’avoir dans les paramètres de réglage de ton portable,non ?
Edit: vu les fréquences,il est probable que tu sois en 10*100

Excuses moi j’avais lu trop vite j’ai un 2600+ fixe pas portable donc c’est possible que tu sois en economie energie

justement je ne sais pas ou desactiver le powernow!!! donc si vous savez ou…
sinon je ne veut surtout pas overclocker mon processeur donc si vous connaissez sa frequence normale de fonctionnement…

la fréquence normale c’est : 1,9 GHz à 166 X 12 normalement.

tu es sur pacuque je veut pas m’amuser avec ces trucs(si tu avais un lien ca me rassurerai…)

Non le 2600+ XP-M a un FSB de 133 MHz coef 15 ce qui fait 2 GHz

un lien officiel svp juste poure etre sur…(c pas ke je fais pas confiance mais…)

Eh bien sincèrement,je me suis référé au site que t’avais mis en lien :wahoo:
Confirmé par d’autres sites,va jeter un oeil sur le site d’AMD himself :kaola:
Attention car il est possible qu’il y ait eu plusieurs versions de ce proc’ mais pourquoi tu ne regardes pas avec Everest :??:

ils ne donne pas cette info sur le site de amd et puis c koi evrest

Everest connu comme le toit du monde,situé dans la chaîne de l’Himalaya au Népal(altitude connue 8848 m) -> plus d’infos sur www.everestmountain.com :smiley:
C’est aussi un logiciel qui permet d’apprendre tout un tas de choses sympathiques sur sa machine et on le trouve là -> www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html :stuck_out_tongue:

ah excuse chafoin !! il a raison c’est bien 133 et non pas 166 !!! Autant pour moi :d

oui tout a fait chafoin a raison :smiley: , d’ailleurs j’attends le miens :love:

N’ai-je pas toujours raison ? :o
Non,pas taper pas taper :whistle:

[:abricot]

c ok pour le fbs0 eske vous croyez que c’est sans danger de le remettre a 15*133