Problème de frein clio

J’ai un petit problème depuis un moment je ne sais pas ce que sait!!! Pouvez vous m’aider?
Ma pédale est molle, je mets un certain moment avant de freiner et en plus ca ne freine que d’un seul côté à l’avant: coté gauche. Je me suis aperçue qu’il fallait que je pompe avant de freiner alors qu’avec un ABS on est pas censé pomper avant de freiner.
J’ai déja changer : freins arrières (la totale), maître cylindre et flexible de frein.
Le liquide est ok quoique j’en perd un peu mais c’est très léger.
Avez-vous la solution a mon problème en espérant que ca ne vienne pas de mon ABS !!!

Change de garagiste deja :paf:
elle est de quel année ta voiture, tu l’as acheté neuve ou d’occasion?
vérifie une deuxième fois ton niveau de liquide de frein :neutre:

Une perte de liquide de frein est totalement anormale.
Retourne au plus vite chez ton garagiste le plus proche (en roulant doucement).
Bon courage.

Elle est de 1999. Elle est d’occasion et la propriétaire précédente allait tout le temps chez le mécano pour faire chenger les pièces!!!
Mon niveau est bon

Contrôler le niveau n’est pas suffisant: il doit y avoir des bulles d’air dans le circuit.

  • il faut supprimer toute fuite même légère,
  • puis faire vidanger le circuit de freinage. (purge et remplacement du look heed)

C’est probablement le remplacement du maitre cylindre, ou du flexible qui a été mal faite. même sur une vieille voiture, c’est complètement anormal d’avoir des pertes de liquides.
bonne chance :wink:

+1 avec deltree, un des seuls liquides que je perds pas sur ma punto de 1997, c’est bien le liquide de frein :paf:

J’ai plus de perte. et j’ai plus de bulles d’air quand je purge.
Mes plaquettes étaient bonnes mais je les ai changé quand même.
Maintenant ma pédale est molle que sur le premier coup de frein et après ca va!

Ben c’est mieux, mais je ne sais pas si ce serais suffisant pour un contrôle technique: si tu as le prochain dans pas longtemps, profites-en pour regarder les chiffres de freinage.

Si le premier coups de frein est mou,c’est le piston qui a mal :slight_smile:
Edité le 14/11/2007 à 17:25

+1 avec tout le monde

(par contre, au bout d’un moment, il faut se forcer pour se souvenir que vous parlez de circuit de freinage et pas d’autre chose :paf:)