Problème de freezes & autres

Bonjour à vous, c’est aujourd’hui un gamer qui vient à vous pour plusieurs questions !

Depuis maintenant un bon mois il m’arrive quelque chose d’assez surprenant, lors du lancement des jeux tels que League of Legends ou même Counter Strike Global Offensive mon PC freeze au lancement(pour League of Legends) et pendant le chargement (pour Counter Strike Global Offensive), je précise que mon PC fait tourner sans soucis GTA5 en très bonne qualité ainsi que le dernier Assassin’s Creed.

J’ai la vague impression que certaines fois mon PC perd des FPS certaines fois lorsque je joue à des jeux qui me le permettent(je l’ai remarqué sur World of Warcraft)

La configuration de mon ordinateur :

Système d’exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1

Processeur

Intel Core i5 4440 Cadencé à 3.10 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 44 °C

Carte mère

ASRock B85M-HDS
Numéro de série (carte mère): M80-3C002103150
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P1.10
Date: 04/07/2013

Chipset

Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel ID8C50
Identifiant de révision: 05

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 799.57 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 970
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 540 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 3505000000 Hz

Disque dur

Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
Firmware: CC49
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: Z1D9QRS4
Température HDD: 33 °C
Temps de fonctionnement: 5139 heures

Lecteurs optiques

ATAPI iHAS124 E
Version du firmware: 4L04

Réseau

Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d’adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d’adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller

Ecran(s)

VE228
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l’écran: 21.7" (48 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 06/01/2014
Ratio d’aspect: 16:9
Type d’entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal

Je précise également que mon ordinateur a été formaté il y a de cela 3 jours.

Le problème pourrait être la poussière ? Il n’y en a pas presque pas, je pense acheter une bombe à air sec prochainement(il me semble que c’est le mieux pour nettoyer son ordinateur)

Il y a une erreur depuis quelque temps avec Windows Update concernant une mise à jour qui ne se fait pas par ailleurs, serait cela, il s’agit de celle la

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 11 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB3038314)

Date d’installation : ?09/?05/?2015 01:05

État de l’installation : Échec

Détails de l’erreur : Code 80092004

Type de mise à jour : Important

Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour et en savoir plus, reportez-vous à l’article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois la mise à jour installée, vous serez peut-être amené à redémarrer l?ordinateur.

Plus d’informations :
support.microsoft.com…

Aide et support :
support.microsoft.com…

Je ne sais réellement plus quoi faire, je pense avoir tout essayer et ne serait pas contre un peu d’aide, en vous remerciant d’avance pour vos réponses, passez une bonne journée !

Thématique sélectionnée : Steam machine
Edité le 15/05/2015 à 13:06

:hello:

Tu peux nous donner la température de la carte graphique ?

Il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Edit: pour la mise a jour de sécurité qui ne s’installe pas, tu as essayer de la chercher directement chez crosoft ?
Edité le 09/05/2015 à 10:03

Bonjour et merci de ta réponse ! Je viens d’essayer à nouveau et voila ce qu’ils me mettent(je précise que c’est une version de Windows achetée).

Initialisation de l?installation… Terminé !
Installation de Mise à jour de sécurité pour Windows (KB3038314) (mise à jour 1 sur 1)…
Les mises à jour suivantes n’ont pas été installées : Mise à jour de sécurité pour Windows (KB3038314)

Concernant mon alimentation c’est une 350W(à vérifier je ne sais pas comment l’on fait) de même pour la température de ma carte graphique je ne sais pas où voir cela, navré !

Bonne journée !

Pour la marque de l’alim, il faut regarder sur l’alim même :jap:

Si c’est une 350w et suivant la marque, je doute que ça soit suffisant avec une gtx 970.

Pour la mise a jour de sécurité, tu peux essayer a nouveau dans quelques jours. Mais ce problème n’a rien a voir avec tes plantages.

Si ça peut aider

Pas de quoi spécialement s’inquiéter si j’ai bien compris.
Edité le 09/05/2015 à 11:35

www.ldlc.com… voila mon achat de l’époque ce n’est pas compliqué(il y a un an), c’est une 350W oui. Quelle alimentation me conseillerais-tu ?

Merci pour ta réponse :slight_smile: !

EDIT : Je viens d’ouvrir mon ordinateur, il est indiqué VS550 sur l’alimentation, je pense que c’est plutôt une 550 du coup.
Edité le 09/05/2015 à 11:45

Après relecture, je ne pense pas que ça vienne de l’alim. Si ça ne le fait qu’avec certains jeux, l’alim est a exclure.

Tu l’as depuis longtemps la gtx 970 ? Les problèmes n’auraient pas commencer après avoir mis cette carte la ?

Tu as quelle version pour le pilote graphique ?
Edité le 09/05/2015 à 12:22

Je l’ai depuis environs deux semaines, ses problèmes m’étaient déjà arrivés avec l’ancienne carte graphique(celle sur la config de LDLC, d’ailleurs je ne sais pas si j’ai le droit de mettre le nom de ce site marchand, navré si c’est le cas), je pense donc que c’est un problème qui vient d’ailleurs, le PC avait été monté par un ami, peut être un mauvais branchement ?

http://img11.hostingpics.net/pics/162461clubic.png

http://img11.hostingpics.net/pics/792109clubic2.png

Tu peux citer le site LDLC, pas de soucis :jap:

Ce n’est pas un soucis de branchements, sinon le pc ne fonctionnerait pas du tout.

Pour le pilote graphique, c’est le dernier en date, donc c’est bon.

Tu confirmes qu’avec gta v et assassin’s creed unity, il n’y a absolument aucun soucis ?

Pour counter strike et LOL, ça plante systématiquement au même moment (au chargement) ?

C’est le genre de soucis qui est délicat a solutionner, vu qu’avec certains jeux (et pas les moins gourmands en plus), ça fonctionne sans aucun problème alors qu’avec d’autres ça plante :confused:

Je t’aurais bien dis de réinstaller les jeux qui posent problèmes, mais ça a déjà été fait vu que tu as réinstaller Windows.

Essayes éventuellement de repasser a l’ancienne version du pilote pour la carte graphique. Certains ont des soucis avec les 350.12 d’après ce que j’ai pu voir sur certains forum.

Lors du lancement de parties classées sur Counter Strike, le chargement ne se fait pas du tout et l’ordinateur freeze(obligé de CTLR+ALT+SUPPR), concernant League of Legend le problème semble s’être résolu tout seul mais le Launcher plante également pendant 1 minute environs puis revient tout seul, ce qui ne m’arrivait pas avant.

Concernant GTA5 il m’arrive d’avoir des ralentissement mais vraiment légers, peut être 10 fps en moins voir 15 et concernant Assassin’s creed unity pas de signalés non.

J’ai omis de signaler quelque chose, il m’arrive de temps en temps d’avoir ma carte graphique qui me signale qu’elle avait planté mais que le pilote a été récupéré, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle, je n’ai pas eu ce problème depuis plus de 24 heures.

Pour le pilote qui a été récupérer, je vois de quoi tu veux parler et ça peut être du au pilote.

Essayes la version d’avant, le 347.88

Pour gta v et la chute de fps, tu n’es pas le seul. On est pas mal de monde a avoir se soucis depuis la sortie de leurs derniers patchs.

Sinon, quelqu’un dans ton entourage pourrait te prêter une alim pour tester ?
Edité le 09/05/2015 à 14:28

J’ai installée la version d’avant, on verra bien, merci en tout cas. Il ne semble pas, je dois être le seul à ne pas avoir d’ordinateur portable dans mon entourage héhé.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Tiens nous au courant :jap:

Ça marche, merci à toi en tout cas.

Je peux faire les mises à jours automatiques avec ce que tu m’as demandé d’installer ? Car sans elles, GTA5 lag vraiment beaucoup.

Tu veux dire installer le dernier pilote 350.12 ?

Les autres jeux ne freezes plus ?

Etonnant que gta v rame avec le 347.88 De toute manière, gta v n’est pas une référence… Quand je vois que j’ai perdu plus de 20 fps depuis qu’ils ont sortit leurs 3 derniers patchs…

Concernant League of Legend il semble que le problème soit résolu avec cette manipulation, je verrais si ca dure ! Mais concernant Counter Strike Global Offensive, rien à faire malheureusement.

League of Legends fait toujours freeze mon ordinateur au démarrage(pendant 30 secondes environs) puis remarche normalement malgré le passage à la version précédente de la carte graphique.
Edité le 12/05/2015 à 18:10

Avec les autres jeux aucun soucis ?

Si les autres jeux fonctionnent, c’est certainement du au pilote graphique.

GTA5 est ralenti plus que d’habitude, des freeze apparaissent, sur Counter Strike toujours le problème de freeze, League of Legends plante au démarrage mais après marche correctement, WoW j’ai toujours des ralentissements que je n’avais pas avant de formater.


Je n'ai pas précisé mais j'ai souvent des plantages sur firefox(avec message d'erreur), un problème avec les vidéos à chaque fois, c'est peut être lié je ne sais pas, je suis désolé de vous parler de tous mes petits soucis ! Je ne sais plus où regarder, merci en tout cas (encore)

A mon avis, tout ces problèmes sont lier.

Vu que tu avais déjà ces soucis avec la gtx 660, je pense qu’on peut exclure la gtx 970. Deux cartes graphiques qui posent problèmes ça fait beaucoup quand même.

L’idéal serait de pouvoir tester cette carte dans un autre pc.

Sinon, ce que tu peux faire, c’est nous donner tout ce qui est températures (tu peux te servir de hw monitor par exemple).

Soit pas désolé, un forum c’est fait pour ça :wink:

Par contre faudrait qu’un modo déplace le sujet sur matos, car il semble que c’est bien un soucis matériel (faut trouver lequel maintenant).