Problème de freeze sur mon pc

mon PC freeze au bout de 2 sec comme 10 mn, j’ai voulu le formater mais je n’arrive plus a terminé l’installation de windowns ca plante avant j’ai essayé de changer la ram ca n’a pas changé, j’ai changé de CG même problème (carte mère asus a8n sli )

c’est quoi ta config? Alim?

Est-ce que ta un bsod (blue screen) ?

amd athlon xp X2 , carte mere asus a8n sli , 1024 mo de ram (2X512) , alim ATX 420 WB
non j’ai pas de blue screen c’est juste que le pc se fige je n’arrive plus a bouger la souris ni utiliser le clavier mais j’ai l’impression que le PC continue de fonctionner , mais ce qui est bizarre j’ai la même installation depuis 2ans j’ai jamais eu de souci mais la j’ai pas compris ce qu’il s’était passé donc j’ai décidé de formater mais je n’arrive plus a terminer l’installation de windows le pc se freeze avant la fin
voila

va chercher memtest et test tes barrettes de mémoire vive (au moins 3 tests) et 1 par 1

Si tu peux emprunter une autre alim pour tester (au cas ou)

j’ai placé les barrettes mémoires dans un autre PC et le pc marche normalement aucun freeze ni bug, pour l’alim je peux en acheter une autre

si tu peux en emprunter 1 avant d’acheter juste pour faire un test sa serait mieux. Sinon, une alim corsair 400 watts suffit

heu… j’ai le même souci, moi perso c’est mes ports usb qui déconnent. Si tu préfères mes périphériques usb alimenté en externe consomme rien en courant mais dès qu’un périphérique s’auto-alimente sur mes ports ça me freeze le système de la même manière que toi, du coup j’ai changer mon stick usb wifi par une carte wifi pci et tout est rentrer dans l’ordre. Dans ce cas là c’est sûrement qu’un condensateur allant du chipset au contrôleur usb à un souci, carte mère à changer dans ce cas là. C’est juste une solution parmi tant d’autre, un freeze peut venir de plein de facteur différents.

oui je ferais ça demain de toute manière elle est plus très neuve et su c’est pas un problème d’alim aurait tu une idée?


[quote="mickael893"] heu... j'ai le même souci, moi perso c'est mes ports usb qui déconnent. Si tu préfères mes périphériques usb alimenté en externe consomme rien en courant mais dès qu'un périphérique s'auto-alimente sur mes ports ça me freeze le système de la même manière que toi, du coup j'ai changer mon stick usb wifi par une carte wifi pci et tout est rentrer dans l'ordre. Dans ce cas là c'est sûrement qu'un condensateur allant du chipset au contrôleur usb à un souci, carte mère à changer dans ce cas là. C'est juste une solution parmi tant d'autre, un freeze peut venir de plein de facteur différents. [/quote] mais pourant le PC marchait bien et comme ça il a commencé a freeze j'ai fait un reset et ca me l'a plus fait et plus ca allait plus il me faisait des freeze jusqu'au moment ou il en faisait plein entre 2sec et 10mn

pour 1 problème, tu peux avoir 5 possibilités (vive l’informatique).

Sa peut être un problème de processeur (déjà vécu)
Une alim qui déconne
Une barrette de mémoire vive qui déconne
Carte mère qui déconne
Lecteur cd ou disque dur qui décide de mal fonctionner.

Bref, c’est en faisant des tests qu’on peut trouver.

Pour les barrettes de mémoire vive j’ai testé sur un autre pc et ça marche donc deja 1 possibilité d’enlever ^^.
Demain je vais prendre l’alim que tu m’as dis et on verras si on pourra enlever une autre possibilité ^^.
Au meilleur des cas demain le problème est résolu et au pire des cas j’aurais changé tous les composants et donc j’aurais un PC neuf
voila je te tiens au courant pour demain et encore merci de t’être plongé sur mon problème

un très bon site qui donne les clés pour résoudre ce type de problème :
checklist pour solutionner les freezs : Zebulon.fr

J’avais résolu un problème une fois, alors si ça peux t’aider :super: