Bonjour à tous 
J’ai acheté hier farcry 2, en ayant prit le soin de regarder si ma config était compatible avec le jeux…
La voici : PC multiprocesseur ACPI, DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz, Radeon X1650 Series (512 Mo) Radeon X1650 Series Secondary (512 Mo) et 1GO de RAM
Je n’y connais pas grand chose si vous voulez plus d’infos demandez moi.
Donc voila mon probleme : je lance le jeux normalement, le chargement se fait et le jeux se lance avec graphismes intermédiaires, cela parait assez fluide.
Pour ceux qui connaissent farcry 2, au début on est dans la voiture d’un mec qui est censé nous conduire à un hotel. Bref, au bout de quelques seconde de jeux l’image se fige pendant 5secondes ( le son reste ) puis le jeux reprend, et puis ça recommence à intervalles assez réguliers…
C’est bien sûr injouable 
J’ai donc essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique, j’ai téléchargé le « hotfix » dédié à farcry 2 pour les cartes ATI, mais rien n’y fais.
Quelqu’un serait-il capable de me dire d’où peut provenir le problème ?
Merci 
Salut!
Moi aussi j’ai le même problème.Alors que ma config peut largement supporter le jeu en élevé, et même en passant en moyen, ça freeze tout le temps.
Pour info ma config est:Athlon X2 6400+, Radeon 1950Pro 512 mo, 3Go DDR2 800mhz.
Et aucune solution pour l’instant…
Salut !
Je précise que le hotfix FarCry 2 n’est que pour les séries HD4*** de chez ATI.
Il ne sert à rien pour les série X1***.
Salut à vous,
Tout dépends de votre résolution, mais vos configurations que vous prétendez être capable de faire tourner farcry 2 en mode élevé ne le sont pas. une X1650 est largement dépassée, une 1950 PRO tout autant !
Avec un crossfire de HD 4850 on fait tourner le jeu en very high DX9 aa à 30 FPS avec quelques lags …
Je pense qu’il va vous falloir atendre soit une mise à jour de farcry si les freezes sont réellement des bugs, soit il va falloir baisser les détails du jeux !
EDIT: Ce genre de problème peut aussi provenir de la capacité de la ram, si elle est insuffisante, le jeux va chercher les fichiers nécessaires sur le disque dur, ce sont des accès très long et ils peuvent être responsables de ces freezes. 1Go de ram, si tu es sous vista ne suffisent pas pour far cry .
Edité le 29/10/2008 à 14:12
Je ne suis pas d’accord, j’ai une seule HD4850 et (avec le hotfix) je fais tourner le jeu en very high DX9 AA2X et je tourne entre 40 et 50 FPS (en 1280x1024).
Edité le 29/10/2008 à 14:15
Oui, excuse moi, je parlais du mode Ultra High et avec AA6X et HDR activé en 1680*1050.
Alors à part nous exposer ton Crossfire 4850, rien n’est résolu.Et pour info avec ma config ça tourne nikel.
Sauf ces pu***** de freeze.
Alors, pour tous les 2, quels anti-virus avez vous ?
Je dis juste ça car Avast! avait créé des problèmes sur Far Cry (et énormément d’autres jeux) alors pourquoi pas sur le 2 ?
J’utilise Rising Antivirus couplé avec Comodo FireWall.
Moi non plus et c’est bien ça le problème.
Je fais tourner Crysis entre moyen et élévé à la perfection et ce Far Cry 2 m’empeche de faire 10 mètres en voiture!!
Vive D.o.t.A!
Si tu veux te consoler, prends toi Dead Space, il est énorme !!
Franchement je ne vois pas d’où vient ton problème, tu as tout essayé et ton matos tient la route.
Qu’ est ce que tu veux que je te dise de plus ?
Ca peut être la ram ou une incompatibilité quelconque du jeu et dans les 2 cas, votre problème ne pourra pas résolu avant peut être une mise a jour de far cry.
Je donnais l’exemple du crossfire pour vous dire que farcry peut quelques fois tourner sans problème mais dans certaines situations demander beaucoup plus de puissance ce qui expliquerait ces freezes .
EDIT dante : Pour dead space, je confirme, un super jeu !
Edité le 29/10/2008 à 15:53
Peut être une solution ? www.clubic.com…
Même idée ! j’arrive à la bourre. :ane:
Edité le 29/10/2008 à 18:35
Merci pour vos réponses.
J’ai écrit a ubisoft pour mon problème de freeze. Ils m’ont conseillé de baisser au minimum les graphismes ainsi que les option graphiques de ma CG.
J’ai fait ce qu’ils me demandent et j’ai toujours le même problème…Que les graphismes soient au minimum ou au maximum le jeux tourne bien, mais des freezes de 5 seconde apparaissent à des intervalles de 30 sec à peu prés (pour être précis ^^).
A noté qu’entre temps j’ai ajouté 3GO de RAM, donc maintenant j’ai 4GO de RAM cela n’a rien changé. Le pb ne vient pas de là.
Sinon pour parler des antivirus qui peuvent poser problème : j’ai AVG est-ce qu’il peut être la cause de ces freezes ?
Sinon je ne vois pas d’où peut provenir le problème… La résolution peut-être ? Bref, je vais attendre une nouvelle réponse d’ubi en espérant qu’il puisse régler une couille qui vient de leur propre jeux. ^^
A + all 
bah ecoute j’ai trouvè la solution,faut juste arreter la conexion au moment de jouer,arreter internet quoi !! et oui c un peu bizzar mais c comme sa,a notè ke jai eu la meme chose avec assassin creed, faut quand meme faire un effort la ubisoft !!
essei ça et tien moi au courant a plus
bon courage !!
J’avais déjà essayé cette solution et hélas ça ne change rien non plus…
Personne ne sait d’où peut venir mon problème ?