Problème de freeze /> son en boucle /> ordi qui redémarre

Quand je joue a Day of Defeat (Steam) ou quand je lis divx avec Windows Media Player ou d’autres cas, des fois j’ai l’image qui se bloque suivi d’un son en boucle ( 3 , 4 secondes )
puis mon ordinateur redémarre tout seul.
D’ou peut venir ce problème et comment le régler svp ?

P.S. : J’ai l’impression que sa vient de la mémoire vive parce que quand je joue a Day of Defeat et que j’écoute de la musique ou que un autre programme tourne en meme temps l’ordinateur plante plus souvent , mais avant que j’installe mon 2eme disque dur (maxtor 160go avec 8mo de cache) je n’avais pas ce problème et en plus j’ai fait un test avec memtest et il n’a trouvé aucun problème.
J’ai lu d’autres topics et ils disent que sa peut venir de la température , du voltage , de l’alimentation , de la mémoire vive , alors je ne c’est plus trop ^^"
Mais est-ce que sa ne peut pas simplement etre un problème de conflit logiciel ou de Windows XP ?

P.S. 2 : Voila ma configuration ~~>

MSI K7N2 Delta-L
Athlon Xp 2600+ Barton Box
512Mo DDR-SDRAM PC 3200 PNY
Hercules Ati Radeon 9600 Pro
Disque dur 1 : Hitachi 80go 7K250 (8mo de cache)
Disque dur 2 : Maxtor 160go (8mo de cache)
Alimentation Générique 400 watts

P.S. 3 : J’ai aussi lu que sa pouvait venir du fast write donc je l’ai désactiver mais pouvez-vous me dire ce que c’est exactement et a quoi sa sert ?

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’offrir ^^

moi je verai bien un prob d’alim

512Mo DDR-SDRAM PC 3200 PNY !!!

PNY, j’ai deja des soucis avce ces barrettes.

Utilise prism95 pour les tester sur 12h. En cad’erreurs, poubelle.

d’accord mais je connais pas prism95(ta un lien a me filer ?) ,sinon je connai memtest86+ sa convient aussi ?

tres bien aussi memtest86+

C’est Prime95,que tu trouves facilement sur le Net :slight_smile:

J’ai pas trouvé prism95 mais j’ai fait un test avec memtest86 (il parait que c’est le meilleur logiciel) et il m’a trouvé 12 erreur.
Donc le problème venait de la ?
Et donc ma barette de 512mo est foutu et bonne a etre remplacé ?

12 erreurs,c’est peu d’un côté(sachant que tu peux en avoir des centaines,voire des milliers)…
Vérifie que tes timings sont les plus hauts,en clair alignés sur le SPD(tu peux les connaître via CPU-Z ou Everest).
Si ça plante encore,retour SAV et échange la contre une barrette d’une autre marque si possible,style Samsung Original.

j’ai eu des prob de barettes de ram avec carte mere lorsque je travaillai avec de gros application. j’ai remplacer mes 2*256mb de no-name par une de 512mb apacer et j’ai plus jamais eu de prob.

++

J’ai téléphoné au mec chez qui j’ai acheté mon ordi (un pote ^^) et il m’a dit que si ma DDR n’était pas a la meme fréquence que celle de mon processeur sa pouvait faire des problèmes ,et en effet j’ai vu que ma mémoire vive était à 400mhz alors que j’ai un athlon xp 2600+ à 333mhz ,j’ai donc ajusté la fréquence de la DDR a celle du processeur et le problème à priori a disparu.
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :stuck_out_tongue: