Bonjour a tous.
C’est seulement maintenant que je me decide à m’inscrire car je desespère.
Cela fait un an maintenant que je tourne en rond à tout essayer sans trouver LA solution à mon problème.
J’ai monté mon pc, pièce par pièce; en optant pour une config assez balèze puisque c’est pour faire du son.
Tout semble bien fonctionner, seulement voila le pc freeze pratiquement tout les jours; en treeeeees grande majorité lors de la lecture de videos via streaming (youtube, daily ou autres) et aussi systématiquement lors de sessions webcam (ça pète à tout les coups).
j’ai changé plusieurs fois chaques composants de mon système; et le problème est toujours là.
Je vous décris ma config actuelle (qui est en fait la plus stable):
- 2 ecrans samsung 21"
- une alim Corsair 620W (en remplacement d’une Corsair 580W)
- un boitier CoolerMaster HAF 932 (en remplacement d’un autre boitier)
- une carte mere Asus P7P55D (en remplacement d’une CM Gygabite) (les BIOS des deux cartes sont à jours)
- un proco i5 750 dont j’ai changer le ventirad par un Noctua NH-C12P
- une carte graphique ATI 5750 (en remplacement d’une 5770 grillé dans ce systeme… et aussi par une NVIDIA GT220)
- un kit 4x2Go de ram Crucial (en remplacement de l’equivalent de marque Corsair)
- une carte wifi PCI DLINK DWA-510 (en remplacement d’une Netgear PCI non compatible WIN7 et une DLINK USB DWA-125)
- une carte UAD 2 Solo
- clavier + souris RAZER les deux en USB
- une cle USB Syncrosoft + une cle USB Ilok pour les licences des softs pour la zik
- un clavier midi M-Audio Oxygen v3
- une carte son Cakewalk UA-25 EX
- une webcam Microsoft VX2000
- 1 HDD Raptor 150Go
- 1 HDD Samsung 750Go
- 1HDD Western Digital 1To
- Win 7 64bit (en remplacement de Win Vista 64bit)
Voila ce qui me sert actuellement, mais qui ne fonctionne pas encore correctement.
Je n’en peux plus car ca fait deja un an que j’ai commencer ce systeme et ca ne marche toujours pas; et comme vous pouvez le voir tout a ete changer au moins une fois et le probleme persiste (si je change le proco j’aurais pratiquement deux systemes a la maison…)
Tout le systeme est brancher sur la meme prise de courant a l’exception de la tour qui est déportée sur une autre prise a elle toute seule (au cas ou mon probleme etait un bete soucis d’alimentation “externe” au pc)
la tour dispose de deux ventilos 140 et de deux 120 (au cas ou il s’agissait d’un soucis de surchauffe)
Je viens de commander une paire de boitier CPL pour voir si “par miracle” le fait de me brancher en ethernet natif de la carte mere plutot qu’en wifi via des cartes tierces ne permettent pas d’arranger mon probleme.
A partir de la je ne sais plus quoi faire ni quoi chercher, je ne vois rien de logique dans mes pannes de freezes puisque tout le matos a ete changer par un equivalent de marque differente au cas ou il y avait des incompatibilites mais mon probleme est toujours present.
J’ai refait une installe “propre” la semaine derniere; 1 seul OS (win7 64bit) puis tout mon hardware indispensable installé carte apres cartes avec les drivers les plus recents et tous certifiés compatible win7; le probleme est toujours la a l’heure actuel malgre tout ces efforts.
Puisqu’il s’agit d’un pc orienté zik, avec l’usage large de plugins (je vous vois venir hehehehehe) je n’utilise aucuns plugins ou outils craqués; je n’installe que du neuf tout propre.
Il s’agit d’un veritable cas d’ecole, et moi j’ai utiliser toute mes ressources et toutes mes connaissances, je ne sais plus quoi faire surtout malgre tout l’argent qui a deja ete investit dans ce systeme qui… ne me satisfait toujours pas…
Si vous avez des idees, des conseils, des pistes, ou des manip a tenté sur mon cas alors dites moi tout, je suis preneurs
merci a tous et bonne chance a vous!
Edité le 23/02/2011 à 15:14