Probleme de freeze recurrent. (cas compliqué)

Bonjour a tous.

C’est seulement maintenant que je me decide à m’inscrire car je desespère.
Cela fait un an maintenant que je tourne en rond à tout essayer sans trouver LA solution à mon problème.

J’ai monté mon pc, pièce par pièce; en optant pour une config assez balèze puisque c’est pour faire du son.
Tout semble bien fonctionner, seulement voila le pc freeze pratiquement tout les jours; en treeeeees grande majorité lors de la lecture de videos via streaming (youtube, daily ou autres) et aussi systématiquement lors de sessions webcam (ça pète à tout les coups).

j’ai changé plusieurs fois chaques composants de mon système; et le problème est toujours là.
Je vous décris ma config actuelle (qui est en fait la plus stable):

  • 2 ecrans samsung 21"
  • une alim Corsair 620W (en remplacement d’une Corsair 580W)
  • un boitier CoolerMaster HAF 932 (en remplacement d’un autre boitier)
  • une carte mere Asus P7P55D (en remplacement d’une CM Gygabite) (les BIOS des deux cartes sont à jours)
  • un proco i5 750 dont j’ai changer le ventirad par un Noctua NH-C12P
  • une carte graphique ATI 5750 (en remplacement d’une 5770 grillé dans ce systeme… et aussi par une NVIDIA GT220)
  • un kit 4x2Go de ram Crucial (en remplacement de l’equivalent de marque Corsair)
  • une carte wifi PCI DLINK DWA-510 (en remplacement d’une Netgear PCI non compatible WIN7 et une DLINK USB DWA-125)
  • une carte UAD 2 Solo
  • clavier + souris RAZER les deux en USB
  • une cle USB Syncrosoft + une cle USB Ilok pour les licences des softs pour la zik
  • un clavier midi M-Audio Oxygen v3
  • une carte son Cakewalk UA-25 EX
  • une webcam Microsoft VX2000
  • 1 HDD Raptor 150Go
  • 1 HDD Samsung 750Go
  • 1HDD Western Digital 1To
  • Win 7 64bit (en remplacement de Win Vista 64bit)

Voila ce qui me sert actuellement, mais qui ne fonctionne pas encore correctement.
Je n’en peux plus car ca fait deja un an que j’ai commencer ce systeme et ca ne marche toujours pas; et comme vous pouvez le voir tout a ete changer au moins une fois et le probleme persiste (si je change le proco j’aurais pratiquement deux systemes a la maison…)

Tout le systeme est brancher sur la meme prise de courant a l’exception de la tour qui est déportée sur une autre prise a elle toute seule (au cas ou mon probleme etait un bete soucis d’alimentation “externe” au pc)

la tour dispose de deux ventilos 140 et de deux 120 (au cas ou il s’agissait d’un soucis de surchauffe)

Je viens de commander une paire de boitier CPL pour voir si “par miracle” le fait de me brancher en ethernet natif de la carte mere plutot qu’en wifi via des cartes tierces ne permettent pas d’arranger mon probleme.

A partir de la je ne sais plus quoi faire ni quoi chercher, je ne vois rien de logique dans mes pannes de freezes puisque tout le matos a ete changer par un equivalent de marque differente au cas ou il y avait des incompatibilites mais mon probleme est toujours present.

J’ai refait une installe “propre” la semaine derniere; 1 seul OS (win7 64bit) puis tout mon hardware indispensable installé carte apres cartes avec les drivers les plus recents et tous certifiés compatible win7; le probleme est toujours la a l’heure actuel malgre tout ces efforts.

Puisqu’il s’agit d’un pc orienté zik, avec l’usage large de plugins (je vous vois venir hehehehehe) je n’utilise aucuns plugins ou outils craqués; je n’installe que du neuf tout propre.

Il s’agit d’un veritable cas d’ecole, et moi j’ai utiliser toute mes ressources et toutes mes connaissances, je ne sais plus quoi faire surtout malgre tout l’argent qui a deja ete investit dans ce systeme qui… ne me satisfait toujours pas…

Si vous avez des idees, des conseils, des pistes, ou des manip a tenté sur mon cas alors dites moi tout, je suis preneurs :wink:

merci a tous et bonne chance a vous!
Edité le 23/02/2011 à 15:14

Bonjour,

Je vais me lancer :wink:

Tout d’abord jolie configuration :stuck_out_tongue:

Bref, malheureusement ton problème peut être causé par plein de variables, mais généralement et par expérience le montage d’un ventilateur NOCTUA sur ta machine fait automatiquement perdre la garantie et c’est qu’il y a une raison :wink:
En gros, tu as deux cas, pas assez de pâte thermique ou trop de pâte thermique :confused: On peut s’amuser à vérifier de la façon suivante :
Lance ton PC, qui n’a pas était utilisé toute la nuit et vas dans le BIOS vérifie la température de ton processeur.
Lance ton PC, Vas sur Windows utilise jusqu’à qu’il freeze… retourne juste après dans le BIOS et vérifie la température.

Déjà donne-moi les deux températures :wink:

Après ce que j’ai déjà recommandé plusieurs fois est d’utiliser Ultimate Boot CD
Et tu fais les tests :
Memory
CPU
HDD

Pour voir si tu as des erreurs.

A plus

Hello Benjamin!

Je lisais justement des tas de cas sur ce forum et cest genial de pouvoir avoir l’aide d’une personne aussi douée et inspirée que toi!

Concernant ma config oui il faut pas mal de ressource pour ce genre d’usage, cest pour cela que j’ai investi autant dedans :wink:

Pour le coup de la pate, cest vrai que je l’ai fait moi meme, et je nai aucune idee de si jai bien doser ou pas, de si jai bien fait ou pas. Jai jamais fais ca avant.
Jai une autre info a te donner, quand jai fais ma reinstallation au propre la, jai du retirer un couple de barettr RAM car avec les 8go il etait impossible de finir linstalle de windows7 sans freezer en cours doperation… Je tourne donc actuellement en 4go (dual channel 2x2).
Pour les temperatures cest ok jte fais la manip des que je rentre a la maison; jte sors linfo Bios des temps au demarrage repos et ensuite jle fais freezer (ca viens vite quand on sait faire :p) et jte communique la temp des le redemarrage.

Je suis remotivé la d’un coup!
Merci de t’attarder sur mon cas :wink:

Hello,

N’oublie pas aussi l’UBCD, qui je pense au vu de ce que tu viens de nous donner comme information sur la RAM, peux être intéressante.

As tu aussi changé la configuration dans le BIOS du Volt de tes RAM ?
Edité le 23/02/2011 à 16:31

Pour les voltages sur les rams, javais bien tenter un ptit coup de boost sur les barettes apres avoir lu cette solution sur la toile.
Le resultat n’a pas ete bien probant, du coup jai fait jouer la garantie et on m’a rembourser les Rams afin den prendre 8go sur une autre marque.

Actuellement mes Bios sont à jour et en reglage d’usine, je n’y vais que pour le boot priority.
Jarrive a la gare la. Jte fais letat des temperatures dici une ptite demie heure.

au repos, le bios indique 30 degres.


oh interessant ! pas de freeze cette fois, mais un reboot autonome.......... genial.........

temperature juste a la suite du reboot: 32.5 degres.

je suppose que je n’ai plus qu’a tester UBCD hehehehehe.

L’ensemble des tests possibles a faire grace a UBCD n’a rien reveler d’anormal… retour a la case depart helas :frowning:

Salut spaneo,
As tu essayé de faire tourné ta config avec le minimum de cartes d’extensions et de périphériques, juste la carte graphique en cartes filles, une seule barrette de ram.

Hello Kev360 !

Alors ouais j’ai tenté ce type de config lors d’une tentative propre d’installation windows, le tout hors boitier pour voir (au cas ou).

le resultat (etrange) est que ca plante encore + frequemment de cette facon plutot que lors de l’utilisation normale de la machine.

un drole de point quand meme; initialement j’ai commencer ma config avec une GT220; ca plantait beaucoup; dans le doute je me suis financer une ATI 5770 et la probleme semblait s’etre arranger, puis un jour le pc se freeze et la carte n’a plus jamais voulu repartir (completement grillé oO).
Du coup je me suis repris une ATI 5750 cette fois, et depuis je tourne avec cette derniere; je sais pas si c’est la solution, mais c’est avec cette carte que j’ai le plus de stabilité pour le moment :s

C’est effectivement étrange, peut être que le courrant électrique n’est pas assez stable et qu’une sous ou sur-tension aurait grillé la carte. As tu essayé de branché la tour sur un onduleur, ou sinon chez un ami.

j’ai jamais sorti la tour de ma chambre, et je n’ai pas eu l’occasion de la securisée derriere un onduleur mais c’est une idee qui me trotte dans la tete ouais.

si je trouve un moyen de tester ca je vous tiens au courant.
Merci a tous :wink:

j’ai peut etre un autre indice qui pourra faire TILT a l’un d’entre vous:

Tout a l’heure j’ai du faire un export pour un son, sur un projet contenant une foule de plugins et de samples etc…
Ce rendu au total a tarder une bonne cinquantaine de minutes a ce faire, le tout en overloadant a fond le cpu et ma carte dsp puisqu’il s’agit de son.

L’engin n’a pas bronché, tout s’est tres bien passé et le fichier final resultant de mon rendu s’avere propre et conforme à ce que je souhaitais faire, je n’ai pas de bizarreries au niveau de mes effets ni quoi que ce soit.
Un fichier nikel !

Or, je vous assure que si on veut faire freezer la machine, 5 minute de video youtube ou daily en plein ecran et le tour est joué!
C’est vraiment curieux, car je pense que 50 minute d’export audio c’est tout de meme bien plus balaise au CPU de bien le gerer plutot que de faire une pauvre lecture via le net vous ne trouvez pas???


aoui et encore un autre indice:

c’est le streaming video qui debouche sur des freezes; le streaming audio quant a lui (deezer, soundcloud, ou nimporte qu’elle webradio via nimporte qu’elle type de player (player lourds genre WMP ou bien player Flash)) ne m’a jamais poser aucun probleme.

curieux n’est ce pas??? heheheheehheheehe

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que Spaneo avec une config relativement semblable…

La seule grosse différence est que j’ai une allimentation bien moins puissante 450W.

Spaneo> Aurais-tu trouvé une solution ?

Je cherche depuis un moment mais je n’ai pas trouvé… :frowning:

j’ai la meme chose avec ma 5750

win 7 64 bit

impossible de regarder un stream