Problème De Freeze - RAM ou RAID ?

non je ne peux pas voir le DDR voltage

BOn j’ai mis en 166 MHz et MAJ de la carte graphique et ça a l’air de Tenir

ça plante et ça marque "CMOS checksum error"

je ne sais pas ce que ça veut dire

je ne sais pas si ça vient de la RAM finalement, vu que ça le fait aussi en 2 x 512 :??:

non je ne l’ai pas encore fait
j’ai pas reussi à graver ultimate boot
j’ai essayer de graver le fichier que propose clubic avec Alcohol mais ça n’a pas marché
je verrais demain

Mais c quand meme bizarre tout ça
je n’y comprends pas grand chose

up, comment faire pour graver ultimate boot ???

:whistle:

Avec alcool c’est ça?
donc en image disque
c’est en .iso c’est ça?

bon j’ai fais 2 tests avec “windows memory diagnostic” et aucune erreurs à signaler

(2 tests avec 2 x 512 et 2 tests a 4 x 512)

Il dit aucune erreur
donc je ne sais pas que dois je faire comme tests encore?

J’voulais tester mon HDD mais vu que c’est un hitachi bien ya pas d’outil pour

:neutre:

ben je l’ai fait sous dos, c’est un des utilitaires du ultimate boot
et il s’appele comme ça
les autres plantes si je veux les lancer

Salut à tous !
j’ia aussi un problème de freeze quand je suis sous windows- ça plantouille un peu et quelques secondes après freeze total !!! j’ai aussi de la Corsaire (voir configu’) et je ne me désembourbe pas du problème. Parfois je plante, parfois l’ordi reste allumé deux jours de suite. Si on peut arriver à s’entraider c’est cool. J’ai effectué une batterie de test de toute sorte (memtest, diagnotic en tout genre et rien…) + mise à jour CM+CG.
Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose. Une question : pensez-vous que ça puisse venir du disque SATA ou d’un rodage processeur à faire ?
A+

J’ai oublié de décrire la configu’ :smiley:
-AMD 64 x2 3800
-2*512 Corsair 3200 v5.2
-HD samsung 160 go SATA 8mo
-Graveur DVD nec
-Carte Graphique Asus EN7600 GS 512mo
-Boitier ANTEC P180
-Alim’ Enermax noistaker 420w
-Ecran Belina 10 20 35 - 20’

Tu as oublié l’essentiel: La carte mere :??:

tiens ça m’interesse bien de savoir

désolé encore un oubli :clap:
la CM est une Gigabyte K8N-SLI - pour en revenir au sujet, j’ai trouver dans le bios la fameuse option T2 pour la ram, mais le ctrl+F1 ne marche pas pour les paramètres avancées. Je dois tester ce soir si ça change quelques chose niveau stabilité. pour ajouter une info j’ai l’impression qu’un élément Hadware de ma configu’ a besoin de se “chauffer” pour que windows ne plante pas car à force de plantage, au bout de quelques reboot, windows tiens le coup jusqu’a ce que je décide l’arrêter. Une idée ??
J’ai utilisé aussi CPUtest ce week end, (dispo sur clubic) utilitaire qui sert à “roder” et à tester le proc’, c’est apres 45 mn d’activité de ce soft que j’ai arrête moi-me^me que le systeme s’est montré stable…to be continued… :ane:

Normalement, si tu fais tourner un programme pour tester la stabiliter, fais rien d’autre en meme temps. Meme moi j’ai reussi a pousser mon 4200+ a c’est limite. SP2004 + Super_pi en ecoutant de la musique, et jouer a un petit jeu (pas un gourmand la :lol:).

WillK2, je vais chercher de la doc, mais je crois que default = 2.6v et toi c’est du 2.7v. Peut tu me donner le model exact de ta memoire, et ce qui est marquer dessus? :jap:

Alors si tu peux envoie un email a Gigabyte, ou si quelqu’un a la mobo pour dire ou est cette option :paf:, et passe pas 2 mem test sous dos… Fais en un bon 5-6…

Ensuite, rode le proc durant un bon 10 heures avec SP 2004…

Sinon, tu peux toujours essayer la ram a 333mhz, CAS 2.5 !!!

Merci pour tes conseils, je vais tenter tout ça ces jours ci et je tiens au courant :clap:

au fait c quoi SP 2004 ??? :??:

je crois que c’est Super Prime 2004 ?, c’est pour tester la stabiliter du proc…

OK je referais 5 ou 6 tests mais le système a l’air stable depuis que j’ai fais les 2 passes
c’est cool
mais bon je garde sous le coude tes conseils en cas de nouveau plantage

sinon je ne comprends pas pourquoi il faut roder le proc
j’ai mon PC depuis janvier, je crois qu’il est rodé là MDR

Pour ma RAM c’est CORSAIR TWINX XMS CAS 2 512 MO V.5.2